- Michaël Escoffier - Kris Di Giacomo -
- pourquoi??
Parce que les auteurs m'ont récemment beaucoup émue avec Trois petits riens, et que je me suis souvenue de ce petit album, dans la biblio de mes enfants, auquel je ne m'étais jamais intéressée... Grossière erreur!!!
- le pitch de moi personnellement:
Dans la savane, il n'y a plus de saisons!! La chaleur est écrasante, plus une seule goutte d'eau ne vient remplir les lacs.
Le lion suffoque, il est en nage sous son pelage! Il décide de s'en alléger, pour aller piquer un p'tit somme derrière un baobab... C'était sans compter sur le zèbre qui se voit déjà en roi de la jungle et quitte à son tour son costume pour revêtir celui du lion...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Cet album est une histoire d'enchaînement... Une situation de départ qui se répète, donnant quelque chose de complètement loufoque et vraiment drôle!
Quand les animaux changent de peaux, le comique est au RDV mais attention aux surprises!!
La chute est surprenante et un peu glaçante mais elle fait référence aux dures lois de la nature et de la chaîne alimentaire...
Les illustrations sont superbes et vraiment hilarantes pour certaines!
Ces quelques pages nous font vivre un chouette moment, à toute allure avec un stop bien net!
Vous avez envie de savoir si les rayures vont bien au teint de l'autruche ou si le babouin peut vraiment effrayer l'antilope? Alors... A poil(s)!!!!
- merci qui?? une p'tite anecdote??:
(19)
catégorie phénomène météo
- lasardine -
Commentaires