posté le 19-12-2013 à 07:06:18

Comment devenir une rock star (ou pas) - Anne Percin -

 

 

 

                                          - Anne Percin -

 

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

Parce que je me suis tellement éclatée avec Comment (bien) rater ses vacances, et Comment (bien) gérer sa love story que je ne pouvais pas m'arrêter là!

 

 

- le pitch de moi personnellement:

 

Dans le précédent volet de la life of Maxime, nous avions laissé notre héros dans une posture disons... délicate! Bloqué par la douane au moment de prendre l'Eurostar avec sa belle chère et tendre Natacha, direction London. Loser un jour, loser toujours...

Maxime, après cette mésaventure n'ose pas rentrer chez ses parents. Il trouve refuge (enfin, un semblant de) chez son Tonton dépressif, alias Christian, un vioque d'au moins 30 ans...

Maxime va passer quelques jours avec lui dans son studio de Creil, au milieu des cartons de pizzas, des boulettes de shit, mais surtout en compagnie d'une palanquée de vieux vinyles et de la guitare de Tonton, sa sacro-sainte Fender sur laquelle il jouait du temps des Mainard's Brothers...

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

Ah qu'est ce que je l'aime cet ado!! Et qu'est ce que j'aime Anne Percin d'avoir écrit ces bouquins!!

La crainte d'une déception après deux délicieux volets s'est très rapidement envolée! On est en terrain connu, on prend les mêmes, et on recommence!!

On retrouve donc bien sûr Maxime, au sommet de sa forme, de son humour et de son côté perché qu'on aime tant, mais aussi Sa Kévinerie, lui aussi fidèle à lui même, et même plus! Natacha, Alex, et la désormais célébrissime Mamie de Maxime sont aussi de la partie, et de nouveaux accolytes se joignent à la joyeuse bande: Stéphane, et Julius! Hauts en couleurs ces deux là! Gratinés!!

Le premier est flic de son état, rockeur pur et dur, pince sans rire mais avec de grandes choses à transmettre.

Le deuxième... ben le deuxième il faut le découvrir! Vraiment!

 

Maxime a son bac à préparer, mais ça ne va pas l'empêcher de monter un groupe. Le plus atypique qui soit, mais aussi le plus sympathique!

En avant la musique et attention, ce livre est une véritable bible! De nombreuses (très grandes) références musicales innondent les pages, et attention, ça décoiffe (ou ça fait pleurer, ou ça fait sourire, ou ça rend nostalgique, mais ça ne laisse pas de marbre).

 

Au cours de cette année, Maxime grandit, acquière de la maturité, comprend certaines choses, sur lui, sa famille, les autres, le monde, la vie quoi!

Ce mec, il est juste hyper intéressant et hyper drôle! C'est le gars qu'on aimerait connaître, avec qui on aimerait discuter et qui a deux trois choses à nous apprendre même s'il lui reste encore du chemin à faire pour gagner encore en maturité (mais il peut aussi rester comme ça, c'est très bien!). C'est le gars qui a une Mamie d'enfer et des potes en or (même avec un pet au casque!), plein d'idées (bonnes, ou pas), et de ressources!

 

Musique, humour, délire, tout ce que j'aime!

 

Gros coup de coeur pour ce troisième volet, pour moi le meilleur!

 

  

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote??

 

 

 

 

                                                     (8)

                                                  

                                              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                    

 

 

 

 

 

 

 

 - lasardine -

 


Commentaires

 

Liliba  le 22-12-2013 à 16:13:33  #   (site)

Ma fille et moi avons lu il y a peu de temps Comment bien rater ses vacances, et nous avons adoré !

Tiphanie  le 21-12-2013 à 11:49:09  #   (site)

Ayant aussi beaucoup aimé les deux premiers, j'ai hâte de lire celui-là!

liloochat  le 19-12-2013 à 23:48:43  #   (site)

Ton avis donne envie donc je pense que je vais l'ajouter a ma wish Langue

saxaoul  le 19-12-2013 à 19:57:04  #   (site)

Je viens de lire "Western Girl", la dernière parution d'Anne Percin. C'est vraiment pas mal mais ma préférence va tout de même pour cette série là !

vicim/sophie  le 19-12-2013 à 12:37:53  #   (site)

noté !

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article