posté le 26-12-2013 à 00:22:24

Une histoire d'hommes - Zep -

 

                                                  - Zep -

 

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

Comme beaucoup je pense, j'ai été intriguée par le nom de l'auteur sur cette couverture... Zep, le papa de Titeuf? Et oui c'est bien lui!

 

 

- le pitch de moi personnellement:

 

Trois amis prennent l'avion jusque de l'autre côté de la Manche pour en rejoindre un quatrième, Sandro. Des quatre membres du groupe les "Tricky Fingers", Sandro est le seul à avoir réussi à percer dans le monde de la musique.

Depuis la dissolution du groupe, Yvan, JB et Frank ont vécu leurs vies, loin de la scène. Sandro lui est devenu une véritable star.

Ce voyage, ces retrouvailles, c'est l'occasion pour chacun de revenir sur son passé personnel ou commun avec les autres... Le temps d'un week-end, les bons souvenirs comme les rancoeurs vont refaire surface...

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

Et bien ça lui réussit, à Zep, de se détacher de son p'tit bonhomme à la mèche (un peu énervant)!

J'ai été tout de suite séduite par cette BD que j'ai ouvert sans aucune idée de ce que j'allais y trouver. J'avais certes vu ce titre fleurir sur beaucoup de blogs, des avis semblant plutôt positifs, mais je n'avais que très brièvement parcouru ces avis. La surprise a donc été totale, et plutôt bonne!

 

Cette histoire, c'est celle d'une amitié. Une amitié, comme il y en a tant. De ces amitiés qui traversent le temps, qui passent les années, de près ou de loin, mais qui restent. De ces amitiés qui connaissent des hauts, des bas, des épreuves, communes ou pas, mais qui tiennent. De ces amitiés solides, précieuses.

Ici, les personnages n'ont rien d'exceptionnels, ils sont vous, ils sont moi. L'un est resté bloqué à l'adolescence, l'autre, plus mature et solide, l'autre encore, abîmé et qui peine à passer certaines épreuves, et le dernier, paraissant parfait, mais qui porte un lourd fardeau...

Tous se connaissent, très bien, s'aiment, se gardent à l'oeil, ne se lachent pas, ne se lacheront jamais... 

La vie n'épargne personne, c'est connu, et ces quatre là ont aussi eu leur lot. Certains plus que d'autres.

 

Finalement, rien de vraiment très original dans cette histoire, mais elle est bien traitée, chaque portrait est solide, de nombreux fash-back font participer le lecteur qui dénoue la pelote tout seul, les révélations arrivant au fur et à mesure.

 

Mon seul regret, c'est la fin... Trop facile à mon goût! Dommage, ça partait sur un coup de coeur, mais j'ai vraiment été déçue par la rapidité, la simplicité de cette chute.

Je garderai cependant un bon souvenir de cette histoire de potes, à la vie à la mort!

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                    

 

 

 - lasardine -

 


Commentaires

 

Géradinelescoupsdecoeur  le 31-12-2013 à 17:48:02  #   (site)

J'ai bien aimé cette BD, en plus, n'ayant jamais lu de "Titeuf", je n'étais pas "spoilée" par une attente quelconque !

leslecturesdecaro  le 29-12-2013 à 17:47:49  #   (site)

Je l'ai lu dernièrement aussi, mais je n'ai pas eu ce sentiment concernant la fin... J'ai beaucoup aimé l'histoire, certes pas extraordinaire, mais tellement bien racontée que je me suis laissée emporter !

Noukette  le 25-12-2013 à 23:58:04  #   (site)

D'accord avec toi pour la fin... On passe un bon moment mais l'histoire n'est pas inoubliable...!

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article