posté le 18-01-2014 à 08:49:33

Yuyu Hakusho - Yoshihiro Togashi


 


- Yoshihiro Togashi -

 

 

 

 

 

pourquoi??

 

 

Je ne connais que Jirô Taniguchi comme auteur de mangas. Je voulais tester d'autres choses, et des mangas d'un autre style.
 
 
 
 
 

le pitch de moi personnellement:

 

 

Yusuke Urameshi est un petit voyou. Il sèche les cours, se bagarre, fume.

Un jour, il sacrifie sa vie en sauvant celle d'un petit garçon qui devait mourir d'un accident de la circulation. Sa mort n'était pas prévue, et le petit garçon devait s'en sortir miraculeusement sans l'aide de Yusuke.

 

Le roi Emma, Dieu du royaume des esprits (le Reikai) décide donc de lui donner une chance de revenir à la vie en le mettant à l'épreuve.  

 

Afin de l'aider, mais aussi le surveiller, Yusuke va avoir à ses côtés Botan, jeune fille immortelle, messagère du reikai....


 

 

 

bien? pas bien? l'avis de moi en personne

 

 

Bon, par quoi je commence...

 

Mes débuts ont été difficiles, voire très difficiles. Mon frangin qui m'a conseillé ce manga m'a dit qu'on se faisait une idée après 2-3 tomes alors j'ai continué.

 

Le sens de lecture que j'appréhendais ne m'a pas gênée. 

 

Je trouve les dessins grossiers et très brouillons, parfois moches, certaines cases sont tellement brouillons que je n'arrive à rien distinguer (si si je mets mes lunettes).

La police me fait aussi à plusieurs reprises plisser les yeux et buter sur certains mots (j'ai toujours mes lunettes...).

Donc difficile à s'y faire....

 

Et puis ....

 

Le 'charme' opère vers les 3/4 du tome 1, je suis dans l'histoire. L'intrigue est bien ficelée et l'histoire attrayante, ce qui m'aide à fermer un peu les yeux sur le graphisme.

On se rend compte que Yusuke n'est pas qu'un voyou mais un ado attachant, avec un bon fond. Il a beaucoup de défaut, son côté bagarreur, son impatience,... Mais il est aussi généreux et sensible. 

 

Je ne suis pas une adepte des scènes de bagarre, mais elles ne me dérangent pas, et ont une place importante dans ce type de manga.

L'humour présent ne me conquis pas spécialement.

 

Même si je trouve beaucoup de point négatifs à cette série, l'intrigue est telle que j'ai envie de continuer, et d'approfondir.

De plus, ça se lit très bien, vite, et je n'ai pas besoin de beaucoup de temps pour me plonger dedans (contrairement à d'autres lectures où j'ai besoin d'un minimum de concentration) donc je peux lire aussi plus souvent même pour seulement quelques minutes! 

 

 

 

 

merci qui?? une p'tite anecdote??

 

 

Pour conclure, il me reste encore de quoi lire car cette série compte 19 tomes! (J'en suis au 3ème!)

 

 

 

 

 

- LN.
 


Commentaires

 

la-ronde-des-post-it (lasardine)  le 18-01-2014 à 09:11:21  #   (site)

Ça m'attire pas des masses... Et je comprends tes problèmes de "distinction", j'ai eu l'occasion de feuilleter ce genre de format, ça me rebute aussi... Une question d'habitude après, je pense!
J'espère que tu seras plus séduite par la (les!) suites!

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article