- Jacamon & Matz -
- pourquoi??
Parce que j'aime décidément cette série!
- le pitch de moi personnellement:
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Et je retrouve mon tueur, qui me déplaisait tant au début, mais pour qui je me surprends à éprouver de la sympathie... Je l'avais laissé se découvrant capable de sentiments, c'est dire s'il me tardait de savoir ce qu'il allait faire de cette capacité insoupçonnée!!
Sentiments envers d'autres, et donc envie de vengeance envers ceux qui ont fait du mal à celle qu'il aime!
Notre tueur n'est donc pas seulement cet être froid que nous connaissions jusqu'à présent, voilà qui est intéressant! Evolution du personnage, évolution de mon intérêt pour la série!
Imperceptiblement, ça bouge! Doucement, mais sûrement!
Je suis impressionnée par ce que réussissent à faire les auteurs avec ce mec si cynique et si dépourvu de scrupules!
Ce cinquième tome termine un premier cycle.
Mon avis sur l'ensemble est vraiment bon, et même très bon puisque je partais de très loin avec une première impression presque mauvaise (merci Kris B. de m'avoir encouragée à continuer, sans toi je serais passée à côté c'est certain!)
Bon, le graphisme ne m'emballe toujours pas (et je pense que ce sera comme ça jusqu'à la fin), mais qu'importe, il passe plutôt bien tant l'histoire, ou plutôt l'évolution du personnage principal est prenante, limite hypnotisante, hallucinante.
Un mec détestable que l'on aime détester, des réflexions qui font froid dans le dos mais qui bien souvent tombent juste, une sorte de machine qui dévoile son côté humain, j'aime!
J'aime, et je vais vite lire la suite!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
(4)
- lasardine -
Commentaires
la-ronde-des-post-it (lasardine) le 09-02-2014 à 16:36:07 # (site)
@ LN: ça ne m'étonne pas, je ne les apprécie guère non plus, mais je suis tellement fascinée par le personnage maintenant que ça passe
LN le 09-02-2014 à 16:33:11 #
Les dessins ne m'attirent pas, ...