- collectif -
- pourquoi??
Parce que j'espère bien que ma libido sera encore opé en 2050!
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
À quoi ressemblera le sexe du futur?
Attention: le livre que vous tenez entre les mains est une machine à avancer dans le temps. Si vous l’ouvrez, vous serez propulsé dans le futur et y découvrirez comment on fera l’amour en 2050. Mais voulez-vous vraiment le savoir? Voulez-vous vraiment vous initier aux jeux sexuels en réseau? Découvrir la machine qui permet de vivre ses rêves érotiques? Savoir comment baiseront les femmes rebelles sous une dictature féministe? Découvrir la vie sexuelle de Nicolas Bedos en 2050? Bref, visiter le futur tel que Jules Verne n’a jamais osé l’imaginer?
Si le programme vous tente, prenez garde : vous n’aurez peut-être plus envie de revenir au temps présent…
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Bon... contrairement à ce qu'annonce le pitch, je n'ai aucune envie, après lecture de cet ouvrage, d'être propulsée en 2050! On est bien mieux ici!
Mais peut-être que certain(e)s y trouveront leur compte?
Perso, le sexe aseptisé, réglé, calculé, régi, virtuel, ça ne me fait pas rêver!
Encore moins au travers de ces nouvelles, toutes plus imaginatives et originales les unes que les autres (plus ou moins bien écrites, mais bon...) mais plus affligeantes qu'autre chose, dans l'idée d'avenir...
Dans l'ensemble, en 2050, les libertés individuelles n'existent plus. J'aurais imaginé un futur plus libéré, plus "olé olé", mais ici, non. Quel pessimisme!!
Voilà pour le fond...
Pour ce qui est de la forme, là non plus je n'ai pas apprécié... L'érotisme est banni de ce recueil, aucune suggestion, rien que du brut. Non pas que je sois fermée à ça, mais là, cumulé avec les vaisseaux spatiaux, les droïdes, les frigos qui parlent et une autorité surveillant et régissant les rapports, non, ça n'est pas passé! Rien de sensuel. Rien d'éxcitant non plus, dommage, il y avait un créneau à prendre! L'interdit attire, émoustille, mais pas ici malheureusement...
Certaines nouvelles m'ont cependant plus plu que d'autres, notamment celle avec Nicolas Bedos qui m'a arraché quelques sourires, mais je ressors de cette lecture complètement froide, en me disant qu'en 2050, le sexe, c'est pas la fête du slip!
Je reste donc avec plaisir en 2014, et qui vivra verra, mais je croise les doigts que toutes ces idées d'avenir nées dans l'esprit d'auteurs à l'imagination certaine ne soit pas prémonition!!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
catégorie moment/temps
- lasardine -
Commentaires
Yvandesbois le 09-07-2014 à 00:31:13 # (site)
Très sympa ton article ,et de l'humour
a + yvan
Novelenn le 08-07-2014 à 21:02:44 # (site)
Ca a l'air triste.
Déjà que le titre ne m'attirait pas...
LN le 08-07-2014 à 13:14:15 #
Le titre m'intriguait et me laissait imaginer un truc plutôt sympa... Ça a l'air plutôt triste et ennuyeux finalement!
Noukette le 08-07-2014 à 11:21:47 # (site)
J'avoue que ce recueil ne me dit rien du tout... L'amour "robotisé" ? Beurk ! ;-)