posté le 25-01-2015 à 01:08:16

Le château des étoiles (vol.1) 1869: La conquête de l'espace - Alex Alice -

 

 

                                               - Alex Alice -

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

Dans les nouveautés à la bibliothèque!

 

 

- le pitch de moi personnellement:

(présentation de l'éditeur)

 

Et si la conquête de l’espace avait un siècle d’avance ?

1868. Au seuil d’une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l’espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé…
Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C’est là, à l’ombre d’un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d’un engin spatial de cuivre et de bois qui s’apprête à changer le cours de l’histoire…

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

Quand je me suis présentée au prêt avec cet album, la nana m'a dit avec un sourire "ça, c'est bien!"... effectivement, c'est même très bien! Et pourtant, pas vraiment ce qui m'attire à la base!

 

Ce premier volet découpé en trois chapitres regroupe en fait trois fascicules publiés précédement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avoue que je suis bien contente d'avoir pu le lire sous ce nouveau format, pas sûre que j'aurais apprécié ces "coupures", même si le format et la présentation me semblent très intéressants et malins au vu du sujet et de l'époque à laquelle se situe l'histoire.

 

Je disais donc que l'histoire n'était pas pour m'attirer, au premier abord, j'en suis finalement ressortie ravie!! Comme quoi dépasser ses à prioris a souvent du bon!!

Dans la lignée de Jules Verne, cette histoire entre dans les catégories Histoire, Science, Découvertes et Aventure. Le tout en majuscules, car c'est vraiment grandiose!

Le graphisme avant tout, à l'aquarelle, et les couleurs douces, invitant à la rêverie, tranchant complètement avec le contenu trépidant du scénario.

 

L'histoire est passionnante! Ponctuée de découvertes, de suspens et d'humour, le tout dans un esprit steampunk bien dosé, c'est un vrai régal!

 

Moi même surprise de l'attrait que j'ai ressenti pour cette histoire, je l'ai re feuilletée plusieurs fois après ma lecture, pour admirer de plus près les planches et les nombreux détails.

C'est un sublime voyage dont il serait dommage de se priver, en attendant la suite, prometteuse!!

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote?:

 

                                           catégorie bâtiment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                    

 

 

 - lasardine -

 


Commentaires

 

saxaoul  le 25-01-2015 à 12:24:09  #   (site)

J'ai beaucoup aimé moi aussi et j'ai bien envie de découvrir la suite, quand elle sera sortie...

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article