posté le 13-04-2015 à 06:31:06

Châteaux Bordeaux 1. Le domaine - Corbeyran-Espé -

 

 

                                          - Corbeyran-Espé -

 

 

 

 

- pourquoi??

 

A l'occasion des 48H BD, ce titre a attité mon attention. Corbeyran m'avait déjà séduite avec Lie-de-Vin lu il y a deux ans.


 

- le pitch de moi personnellement:

 

Suite au décès de son père, Alexandra Baudricourt revient sur les lieux de son enfance qu'elle a quittés depuis plusieurs années pour vivre et travailler aux Etats-Unis.

Au coeur du Médoc, elle retrouve ses deux frères qui lui proposent de vendre le domaine viticole dans la famille depuis des générations. L'exploitation va mal, les comptes ne sont pas florissants et aucun d'entre eux ne souhaite reprendre une affaire quasi noyée.

Malgré son inexpérience du vin et de ce qui l'entoure, Alexandra, contre l'avis de sa fratrie, décide de reprendre les rênes seule après la découverte d'un curieux manuscrit dans le bureau de son père...

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

Plus novice que moi en matière de vin, y'a pas! Je suis pourtant étonnament toujours attirée par les histoires l'ayant pour sujet principal.

Ainsi, longtemps réticente, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Les Ignorants de Davodeau, n'ayant pourtant aucune idée, même vague, du goût des vins évoqués.

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je suis allée vers cette histoire, et je n'ai pas été déçue!

Premier volet d'une série, Le Domaine pose les jalons d'une grande saga familiale.

 

Un dessin réaliste, une histoire cohérente, un début d'enquête et des descriptions spécifiques au milieu qui semblent plutôt justes, ce titre s'adresse à un large lectorat. Néophyte comme moi, ou passionné et connaisseur, chacun trouvera son compte.

 

 

 

 

Je crois que la série compte pour le moment 5 volets que je vais essayer de me procurer rapidement pour une plongée plus longue, j'espère confirmer ma première bonne impression!

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote?:

 

                                           catégorie couleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                    

 

 

 - lasardine -

 


Commentaires

 

Eric the Tiger  le 13-04-2015 à 04:51:29  #   (site)

J'ai eu l'occasion de lire les cinq tomes actuellement parus. Il s'agit d'une histoire de famille plutôt classique mais bien écrite. Tout comme toi, je suis un grand ignorant du milieu viticole et j'ai apprécié le travail de recherche effectué par Eric Corbeyran à l'occasion de l'écriture de cette série. Au plaisir de te relire...

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article