posté le 07-09-2015 à 07:29:03

L'accro du shopping à Hollywood - Sophie Kinsella -

 

 

 - Sophie Kinsella -

 

 

 

 

pourquoi??

 

Parce qu'après la Perle et la coquille, je voulais enchaîner sur quelque chose de plus léger. En plus, rien de mieux qu'un "p'tit Kinsella" pour finir l'été!

 

 

le pitch de moi personnellement:

 

En s'installant à Los Angeles avec Luke et Minnie, Becky touche son rêve du doigt... Elle se voit déjà en virée shopping avec les plus grandes stars et élabore des plans de carrière pour enfin devenir LA styliste des stars!

Pas facile de rentrer dans ce cercle fermé, encore moins de se faire un nom dans ce monde où n'est qu'apparences, bien souvent trompeuses...

Mais Becky a plus d'un tour dans son sac, c'est le cas de le dire! On lui fait confiance pour forcer le destin, elle s'y connait!

 

 

bien? pas bien? l'avis de moi en personne

 

C'est toujours un plaisir de retrouver la pétillante Becky dans ses aventures rocambolesques! C'est léger, très superficiel, mais extrêmement divertissant et ça promet un bon moment de rire et de détente.

Seulement voilà, je connais mon premier couac avec l'accro du shopping...

Becky gamine, Becky capricieuse, Becky pourrie-gâtée, je connais, et elle restait malgré tout très supportable et sympathique. 

Ici, elle évolue, et pas vraiment dans le bon sens... Si elle continue à être rigolote et entêtée, elle finit par le faire aux dépens des autres. Menteuse, arriviste, écrasante et sans scrupules, voilà une Becky qui me plaît bien moins...

 

Autre couac, la fin en queue de poisson, qui laisse entrevoir une suite, à Las Vegas. Un peu frustrée de cette lecture qui ne m'avait déjà pas divertie complètement dans le bon sens, j'en suis ressortie un peu contrariée par cette fin qui n'en est pas vraiment une...

 

La suite? Je la lirai, c'est certain, pour connaître la fin, dans un premier temps, mais surtout avec l'espoir que les chevilles de la demoiselle dégonflent un bon coup pour retrouver la Becky atta-chiante qui me plaisait tant jusqu'à présent!

 

 

merci qui?? une p'tite anecdote??

 

L'accro sur le blog:

 

- Confessions d'une accro du shopping

- Les suites

- Mini-Accro du shopping

 

catégorie lieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- lasardine -
 


Commentaires

 

__Troubles__  le 09-09-2015 à 09:37:06  #   (site)

Deuxième lecture récente en commun et encore deux opinions qui se rejoignent, j'ai ressenti beaucoup de frustrations durant cette lecture et la plus notable fut l'impossibilité physique de gifler Becky...

LN   le 09-09-2015 à 09:25:21  #

Mince, c'est dommage...
Peut-être que je le lirai un jour.

Au fil des plumes   le 07-09-2015 à 11:02:31  #   (site)

Je suis pas trop tentée par cette série de livres.

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article