- Séverine Vidal -
- pourquoi??
A la base, je voulais l'adaptation BD. C'est mon mari qui est passé à la biblio pour moi, il est revenu avec le roman ^^.
- le pitch de moi personnellement:
Mona vit désormais loin de Saint-Malo, loin de ses jeunes années, loin de Gaël, son amour d'enfance, qui l'a quittée et qu'elle n'a pas oublié.
Mais le décès soudain de sa grand-mère la ramène en Bretagne, où elle retrouve Gaël, si longtemps après... Il vont affronter cet événement douloureux ensemble, mais quelque chose les sépare: Gaël porte un bien lourd secret, qu'il ne parvient pas à dévoiler à Mona...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Je crois bien que je suis complètement passée à côté de ce petit roman qui m'a semblé avoir un goût de dépassé...
Je n'ai pas trouvé d'originalité dans le traitement du sujet, celui de l'homosexualité, je ne me suis pas attachée aux personnages (il m'a même fallu réfléchir pour me souvenir du prénom de la narratrice), et le sujet finalement pas assez approfondi...
Certaines petites incohérences m'ont dérangée et le coming-out de Gaël prend un temps... mais un temps! J'ai trouvé que c'était en décalage avec notre époque, vraiment!
Une dernière chose déplaisante pour moi: le doute sur la façon dont la grand-mère de la narratrice est décédée... la question est posée, une réflexion commence, mais n'aboutit pas. Pourquoi?
Bref, pour moi, ça n'a pas collé.
Cela ne m'empêchera pas de lire la BD (que j'irai chercher moi même! ).
- merci qui?? une p'tite anecdote??
(3)
catégorie taille
- lasardine -
Commentaires