posté le 14-11-2009 à 09:21:04

tag automne...

 

 

 

 

 

une fois de plus taguée par l'amie canel, il me faut cette fois citer 7 délices avouables (pour moi ça ne sera pas toujours forcément à chaque fois des délices, mais disons au moins des petits plaisirs!)...

ou 7 choses qui rythment mon automne...

 

 

encore une fois, je vais essayer de rester dans les bouquins!!

 

 

 

 

1- automne = rentrée des classes!!

 

et qui dit rentrée des classes, dit devoirs le soir!

minimoi est maintenant en CE1, il me faut donc me replonger un peu dans mes souvenirs!!

 

pour ce faire, je bosse un peu mes maths ^^

et pour que cela reste un plaisir, j'ai choisi d'être accompagnée par Patrick Cauvin:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2- automne = bientôt Noël!!

 

et qui dit Noël, dit courses de Noël!!

 

pour ce faire, qui d'autre de plus compétant que Becky pour m'accompagner dans la folie des achats de dernière minute à la recherche DU cadeau qui fera plaisir à coup sûr?

 

 

 











3- automne = fêtes de fin d'années en vue!!

 

et qui dit fêtes de fin d'années, dit réunions/ retrouvailles/ bons repas/ rigolades et tout ce qui va avec!

 

pour ce faire, il me faut mes amis, sans qui rien ne serait pareil 

on aime être ensemble, c'est tout!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4- automne = bientôt les bonnes résolutions!!

 

et qui dit bonnes résolutions dit positive attitude!

 

pour ce faire, il me faut des projets, des sourires et surtout pas de morosité ou de manque de motivation!!

kiffer la life, voilà un crédo que j'essaye de suivre!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5- automne = retour de la bonne bouffe!!!

 

et qui dit bonne bouffe, dit raclettes, tartiflettes et pâtes au thon à gogo!!!

 

pour ce faire, il me faut une table, des chaises, un p'tit bout de cuisine et une bonne ambiance!!

 

même s'il ne m'a pas passionnée, ce livre de Muriel Barbery peut certainement éveiller l'intérêt de beaucoup d'épicuriens!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6- automne =  vacances!!

 

et qui dit vacances, dit retour au pays!!

 

pour ce faire, j'embarque mon casse croûte et les mininous, et on part se ressourcer en Bretagne, plus particulièrement dans le Finistère sud, à Douarnenez!!

 

une belle légende à découvrir, celle de la ville d'Ys!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7- automne = lecture on the canap' under the plaid

 

et qui dit après midi pluvieuse, dit on se met en mode lecture, dit un bon polar y'a rien de mieux dans ce genre de situation!!

 

pour ce faire, je choisis Hervé Jourdain pour m'accompagner!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voilà pour moi!!

mon automne est donc, entre autres choses, placé sous le signe de la lecture!!

 

 

et le vôtre??

 

je pose la question aux joyeux lurons du Club de lecture de Lillie!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- lasardine -

 


Commentaires

 

la-ronde-des-post-it (lasardine)  le 18-11-2009 à 13:25:44  #   (site)

@ val: vivement demain alors!! Sourire

val-m-les-livres  le 18-11-2009 à 13:18:17  #

Coucou La Sardine, viens sur mon blog demain. IL y aura quelque chose pour toi!

la-ronde-des-post-it (lasardine)  le 16-11-2009 à 10:06:17  #   (site)

@ mango: et vi, tout s'explique Clin doeil

@ canel: j'espère que le Jourdain plaira à monsieur fan d'Homer, et surtout, qu'il donnera son avis Clin doeil

édité le 16-11-2009 à 11:06:46

la-ronde-des-post-it (lasardine)  le 16-11-2009 à 10:04:53  #   (site)

et nan pas cette fois Langue

Canel  le 15-11-2009 à 14:05:16  #   (site)

Douarnenez ? (au pif, je connais pas les trucs que tu mentionnes).

la-ronde-des-post-it (lasardine)  le 15-11-2009 à 11:38:36  #   (site)

@ chariot et chariot (Langue): ce week end j'suis très très nord Loire... Sud Scorff, et très très Sud Odet ^^
alors... j'suis où?? lol!!

Canel  le 15-11-2009 à 08:52:56  #   (site)

@ Biblio : même tps chez Lasardine, elle vit NORD Loire... Nous, SUD Loire, qqs kms plus loin, bénéficions ces jours-ci d'un soleil magnifique !
Menteuse ? jamais !!!

Biblio  le 15-11-2009 à 08:19:26  #   (site)

Quand tu viens en Bretagne n'oublies pas ton ciré car en ce moment ça tombe dure.

la-ronde-des-post-it (ln)  le 14-11-2009 à 15:49:27  #   (site)

Très chouette ce tag! Bonne idée! Clin doeil

Mango  le 14-11-2009 à 09:47:46  #   (site)

Jolie saison chez toi! En plus, si tu es de Douarnenez, je fonds! Je comprends mieux "La sardine " maintenant! Sourire

Canel  le 14-11-2009 à 09:11:16  #   (site)

Bravo ! tu as cherché, en effet ! joli travail ! J'ai offert Jourdain à Mr pour son anniv', il est en tête des 4 reçus ce jour-là sur la pile !

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article