posté le 25-01-2016 à 06:33:56

Le château des étoiles (vol.2) 1869: La conquête de l'espace - Alex Alice -

    

 

                                              - Alex Alice - 

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

J'étais ressortie du premier tome étonnée et ravie. En le cherchant pour l'offrir à un ami de la famille, j'ai vu que la suite était sortie. Direction la bibliothèque!

 


- le pitch de moi personnellement:

(présentation de l'éditeur)

 

Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l’éthernef, voient le château s’éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l’éther et découvrir l’espace mystérieux et infini. Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d’autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l’espace s’arrêtera-t-elle à ce premier vol ?

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

Comme je l'ai déjà dit, ce genre, c'est pas vraiment mon style. Et pourtant, le premier volet m'avait bluffée. Passionnée par l'histoire et émerveillée par les planches pleines de détails, je trépignais de me replonger dans cet univers qui m'est si peu familier, pourtant...

Ravie je suis d'avoir de nouveau passé un moment magique avec ces conquérants de l'espace dans un univers très connoté Jules Verne.

 

Des planches lumineuses et bourrées de détails, une histoire dynamique pleine de rebondissements, des personnages aux caractères bien campés (certains prennent un nouveau visage, d'autres plus d'importance), et un univers magique, il n'en faut pas plus pour plaire à un public varié!

 

 

 

 

 

 

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote?:

 

Première participation de la semaine pour le coup de projecteur de Stephie sur Rue de Sèvres.

 

 

 

 

 

 

                                                    (47)

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

  

 

 

 

 

 - lasardine -
 


Commentaires

 

Saxaoul   le 25-01-2016 à 07:42:49  #   (site)

J'ai été moins séduite par celui-ci que par le premier mais ça reste un bon album. Le dessin est vraiment extraordinaire !

Stephie  le 25-01-2016 à 05:43:24  #   (site)

Je vais le lire et le chroniquer dans la semaine Sourire Merci de ta participation

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article