- Frédéric Maupomé & Dawid -
- pourquoi?:
Parce que le tome 1! CLIC!
- le pitch de moi personnellement:
La fratrie est semble t'il bien installée dans sa nouvelle vie. Même si Mat, l'aîné est toujours un peu inquiet, les choses semblent plutôt bien rouler pour son frère et sa soeur même si cette dernière n'en fait qu'à sa tête en classe, attirant malheureusement l'attention.
Quand ils aprennent qu'un pyromane sévit en ville, les trois enfants aux supers pouvoirs décident d'intervenir...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Grand plaisir de retrouver ces trois attachants gamins au supers pouvoirs, notamment celui de voler dans les airs!
Les retrouvailles avec le magnifique graphisme coloré sont tout aussi agréables, c'est vraiment un point fort de cette série naissante.
Le scénario n'est pas en reste, le duo Dawid/Maupomé est gagnant, vraiment!
Les trois extraordinaires enfants sont toujours aussi géniaux, et il est agréable dans ce tome de découvrir un peu plus leurs traits de caractères et leur état psychologique face à leur situation pour le moins particulière.
Mat, Lili et Benji se sont mis en tête de poursuivre et neutraliser le pyromane qui sévit en ville depuis quelques temps. Mais leurs journées d'école ne sont pas simples à assurer après leurs virées nocturnes, d'autant que l'amour va s'en mêler concernant Mat que nous découvrons coeur tendre, en plus d'être si protecteur avec ses cadets.
Les thèmes de l'enfance en difficulté sont abordés, l'absence de parents, les services sociaux, mais aussi un thème central de l'adolescence, les premières amours...
Tous les trois vont devoir développer un sens de l'adaptation aïgu pour garder leur secret!
Même si la série est destinée aux plus jeunes, j'avoue avoir tremblé pour eux plus d'une fois et la fin de ce tome me fait trépigner!! Je veux connaître la suite, complètement sous le charme de cette jeune série qui a tout d'une grande!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
Les avis de Stephie, Mo', et Moka!
- lasardine -
Commentaires
Noukette le 21-03-2017 à 11:58:34 # (site)
Une série qu'il me reste toujours à découvrir !