- Jul -
- pourquoi?:
Parce que cette série me fait vraiment marrer!
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
En pleine crise des migrants, les Dotcom décident d'accueillir dans leur grotte le jeune Paul, un poulpe demandeur d'asile péléolithique.
Hélas, malgré son don pour prévoir les résultats du foot, le succès du Front Néanderthal et la menace terroriste mettent en péril son intégration.
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Cette fois-ci, Jul décide de parodier notre société, toujours vue par le prisme de l'âge de pierre, en s'attaquant au problème des migrants.
Blog et Spam sont en vacances interglaciaires à Iguana Beach quand ils assistent à l'arrivée de demandeurs d'asile paléolithiques, des invertébrés.
Choqués, se prenant en pleine face la situation de ces migrants, le couple décide d'accueillir l'un d'entre eux, Paul, un jeune poulpe céphalopode.
Pour obtenir le statut de réfugié, le jeune Paul doit passer avec succès un test.
Toute la famille l'entoure, le conseille et l'accompagne dans son programme d'apprentissage, et le petit poulpe montre des capacités extraordinaires.
En parodiant l'actualité récente, Jul s'attaque à un sujet brûlant, avec toujours autant de réussite. Corrosif et intelligent, son humour ne tarit pas. Les jeux de mots sont toujours nombreux et délicieux entre les protagonistes habituels, et même, dans cet opus, Tintin, alias "Bouquetin le petit reporter" vient faire un coucou en compagnie du Capitaine Auroch ("Mille milliards de mille silex!!"), Bianca Carnivore, qui rit de se voir si belle en ce racloir-tranchoir, les Dupoulpe et le Professeur Tyrannosol.
Petit monde préhistorique si éloigné de nous, celui de la famille Dotcom fait rire, mais inquiète aussi, car finalement assez proche du nôtre...
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
catégorie animal
- lasardine -
Commentaires