posté le 29-05-2017 à 07:30:36

Comment ratatiner les méchantes maîtresses? - Catherine Leblanc-Roland Garrigue -

 

                                - Catherine Leblanc-Roland Garrigue -

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

Ma 5 ans en grande section a la maîtresse la plus adorable du monde, et avait envie de voir ce que c'était, une maîtresse pas gentille...

 

 

- le pitch de moi personnellement:

(présentation de l'éditeur)

 

On le sait tous évidemment: la plupart des maîtresses d'école sont formidables et font découvrir une foule de choses passionnantes à leurs classes mais... il peut arriver parfois que certaines révèlent quelques vilains défauts!

Heureusement, avec ce livre, les petits élèves apprendront à s'en protéger: finies les punitions injustes et les embrouilles en classe! Mais chut... c'est un secret! 

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

L'année dernière nous avions beaucoup apprécié découvrir Comment ratatiner les cauchemars et nous étions promis de découvrir d'autres titres de la collection. C'est chose faite, et la qualité est de nouveau au RDV!!

 

L'auteur prévient d'entrée de jeu que les bonnes institutrices sont légion, et il fait bien car ensuite c'est une véritable machination anti-méchantes maîtresses qui se met en branle et rien ne peut arrêter la machine!!

Ça commence par l'égratignage en règle du nom. Ainsi Mme Sambon deviendra Mme Qui Pue, Mme Destrier sera Mme Déprimée, et Mme Col sera Mme Molle, entre autres, et évidemment les illustrations sont très parlantes et révélatrices quant au choix du sobriquet!

 

 

 

 


 

 

 

Les conseils sont multiples et ingénieux!

Ainsi, ne pas hésiter à montrer ses talents cachés au maître qui te prend pour un idiot, à communiquer en silence par messages secrets quand la maîtresse qui n'entend rien quand tu lui demandes si tu peux sortir perçoit bizarrement le moindre chuchotement déplacé, ou à carrément se déplacer avec sa chaise si la maîtresse t'empêche de bouger!

 

 

 

 

 

 

 

La solidarité est aussi de mise en cas de maîtresse insupportable, après tout, tous les élèves sont dans le même bateau et peuvent s'entraider pour lutter et résister au tyran!

 

 

 

 

 

 

 

Un album désopilant à l'humour grinçant qui offre un joyeux moment de poilade, mais peut permettre aussi de sonder les marmots et ouvrir la discussion sur d'éventuels problèmes ou situations mal vécues...

 

Excellent!

 


- merci qui?? une p'tite anecdote?:

 

                                                    (32)

 

                                           catégorie gros mot

 

 

                                            

 

                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 - lasardine -
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article