- Agnès Martin-Lugand -
- pourquoi??:
Je guette chaque sortie de l'auteur avec curiosité, sachant par avance que je vais avoir envie de lire même si j'ai déjà été déçue, mais en alternance avec de très beaux moments...
- le pitch de moi personnellement:
Véra et Yanis sont fous amoureux depuis plusieurs années. La naissance de leurs trois enfants n'a jamais fait faiblir la force de leur amour, bien au contraire!
Véra travaille dans une agence de voyage, et Yanis travaille avec Luc, le frère de Véra, dans un cabinet d'architecte.
Un tableau idyllique, jusqu'à ce que Luc, un jour, refuse à Yanis un projet en lequel il croyait fort. Yanis est triste, déçu, et frustré de rater cette occasion de montrer tout son talent.
Sur un coup de tête, il donne sa démission et décide de se lancer à son compte. Véra le soutient , comme Tristan, un client qui croit beaucoup en son potentiel et qui lui propose son appui financier.
Yanis fonce, tête baissée...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
La musique dans la tête de Yanis et Véra a maheureusement sonné faux dans la mienne... Je n'attendais pas de grande surprise en ouvrant ce roman, mais j'ai tout de même été un peu déçue tant il ne s'y passe pas grand chose.
En terme de scénario, j'ai trouvé que tout y était fade et convenu.
Pourtant, les personnages m'ont beaucoup plu! Yanis particulièrement
Bien campés, avec des caractères forts.
Plus qu'eux, ce sont leurs relations et leurs "péripéties" qui m'ont agacées.
Tantôt blueuette, tantôt conseiller conjugal, conseiller financier, moralisateur, ce roman passe par de nombreuses phases auxquelles je n'ai pas adhéré.
Trop facile, trop lisse, trop prévu.
Un côté plus sombre que dans les titres précédents est pourtant intéressant à découvrir, mais il n'a pas suffit à me faire oublier le reste, notamment le dénouement que je voyais venir à des kilomètres et qui m'a pas mal gâché le suspens pourtant bien présent.
Le point positif est que l'auteur reste fidèle à son style facile à lire et prenant, les pages se tournent vite, et ça n'est pas désagréable, tout comme son personnage féminin, qui, comme les précédents, est soigné et possède un côté fascinant.
Ce roman ravira les fans inconditionnels de l'auteur qui seront sans doute ravis de ce nouveau titre, à moi il m'a offert un moment de détente, qui sera vite oublié, mais je n'en attendais pas plus.
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
(lu sur Kobo Aura H2O V2)
Les autres titres de Agnès Martin-Lugand sur le blog:
- Entre mes mains le bonheur se faufile
- Les gens heureux lisent et boivent du café
- La vie est facile ne t'inquiète pas
catégorie sport/loisir
Commentaires
Paulineelp72 le 13-10-2017 à 09:08:03 # (site)
Je n'arrive pas à commencer ces romans malgré leur succès. J'ai peur que ce soit "fade et convenu" justement... Merci pour ton avis, je ne me lancerai pas.
la-ronde-des-post-it le 19-09-2017 à 09:35:18 # (site)
Ça ne m'étonne pas Stephie, et je pense qu'effectivement ça n'est pas ce que tu aimes. Mais qui sait, tu pourrais être surprise par au moins un titre?
Stephie le 18-09-2017 à 07:41:53 # (site)
Etrangement, je n'ai jamais eu envie de la lire