posté le 26-09-2017 à 09:39:28

Le premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi -

 

                                       - Virginie Grimaldi-

 

 

 

 

 

pourquoi??:

 

Envie de légèreté!


 

le pitch de moi personnellement:

 

Marie est mariée depuis 20 ans à un homme volage, qui ne la considère pas malgré le fait qu'elle ait tout abandonné pour lui et toujours été aux petits soin.

Leurs jumelles ayant quitté la maison, Marie décide de préparer une surprise pour le quarantième anniversaire de son mari. Elle lui organise une belle fête, convie les amis, et laisse un mot... Elle le quitte et part faire le tour du monde sur un paquebot. La croisière est réservée aux célibataires cherchant à se recentrer.

Sur le bateau, Marie va rencontrer deux autres femmes, Camille et Anne, deux autres générations que la sienne, mais présentes pour les mêmes raisons...

 


bien? pas bien? l'avis de moi en personne

 

Ça y est! J'ai enfin découvert Virginie Grimaldi! Et je ne regrette pas une seule seconde! Quel plaisir de se glisser dans un roman frais, facile à lire! Les pages tournent toutes seules et le rire n'est jamais loin!!

 

Léger donc, mais pas tant que ça, car sous l'humour bien présent, de nombreux thèmes plus profonds apparaissent.

La fidélité, le couple, la routine quotidienne et le changement de vie, d'orientation professionnelle, les peurs, le surpoids... Beaucoup de questions et de problématiques auxquelles de nombreuses femmes peuvent s'identifier, quelque soit leur âge ou leur statut social.

L'amitié et la solidarité sont aussi bien présentes, l'écoute, l'entraide et la compassion apportent un côté doudou réconfortant.

Alors certes, de nombreuses situations sont plus qu'improbables, certaines peu crédibles, mais qu'importe, le plaisir est là et c'est ce qu'on attend de ce genre de roman.

 

Une amie m'a glissé que ce livre lui avait fait changer de vie... Il ne changera pas la mienne, qui me convient parfaitement, mais je peux comprendre qu'il agisse comme un déclic. Tant mieux, et bravo à l'auteure qui réussi à livrer une histoire divertissante et grave, malgré tout.

 

J'en suis sortie avec une grosse envie de lire ses autres titres (et pour tout dire, ça y est, j'en ai lu un autre, j'en parle très bientôt!)

 


merci qui?? une p'tite anecdote?:

 

(lu sur Kobo H2O V2)

 

 

 

 



 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

- lasardine -
 


Commentaires

 

la-ronde-des-post-it  le 26-09-2017 à 19:09:42  #   (site)

oui Acr0! j'ai lu les deux autres depuis et celui dont tu parles est mon préféré, le plus personnel je trouve, enfin je crois...

Acr0  le 26-09-2017 à 16:56:24  #   (site)

Joli clin d'oeil ta photo Clin doeil Je suis le blog de Virginie depuis de nombreuses années alors je me suis dit qu'il fallait que je découvre ses livres : j'ai commencé par celui-ci que j'ai bien aimé. J'aime son écriture et quelques petites phrases percutantes. J'ai aussi lu et beaucoup aimé "Tu comprendras quand tu seras plus grande".

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article