posté le 10-10-2017 à 07:42:34

Boule à zéro 5.Le nerf de la guerre - Ernst + Zidrou -

 

                                       - Ernst + Zidrou -

 

 

 

 

- pourquoi?:

 

J'adore cette petite!

Boule à zéro 1

Boule à zéro 2

Boule à zéro 3

Boule à zéro 4

 

 

- le pitch de moi personnellement:

(présentation de l'éditeur)

 

Bonjour, je m'appelle Zita Sayyah, mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle "Boule à zéro". Cela fait 9 ans que je vis ici. Qui dit mieux? Tout ça par la faute d'une saleté de leucémie que je ne vous présente pas: elle pourrait vous trouver à son goût.

 

En 9 ans, j'en ai vu défiler des enfants malades et des parents! J'en ai vu des larmes versées! Des sourires partagés aussi... Ce qui manque cruellement dans cette clinique, c'est une chambre pour accueillir de temps en temps des parents d'enfants hospitalisés. Faute d'argent, à ce qu'il paraît.

 

Mais, vous me connaissez! Quand un problème surgit, je e suis pas du genre à rester les bras croisés. Pour trouver une solution, je suis prête à me retrousser les manches... et la cervelle. Parole de Zita!

 


- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

Dans ce nouveau volet des aventures de Zita, ce n'est pas tant la maladie des enfants qui est le centre du sujet, mais plutôt ce qui l'entoure, et notamment la présence importante des parents, des mamans en particulier, auprès de leur enfant malade dans certains moments plus difficiles.

Alors bien sûr, Zita "cache" régulièrement des mamans dans sa chambre, depuis qu'elle y est seule, mais ça n'est pas une solution durable, elle le sait.

Avec sa détermination habituelle, elle va déplacer des montagnes pour que les parents puisse disposer d'une chambre à l'hôpital.

Chaud devant, il va encore y avoir du rififi à La Gaufre!! 

 

Une fois encore Ernst et Zidrou font preuve d'un incoyable talent pour traiter d'un sujet aussi grave avec autant d'humour!

Cet album est plus léger que le précedent, ça fait du bien et ça redonne du baume au coeur. Après le décès de son amie, épisode douloureux pour Zita, il fallait revenir à quelque chose de plus léger, mais non moins grave, et les auteurs ont su sortir cette suite moins dramatique.

Un thème pourtant important qui est celui de l'acceuil des parents d'enfants malades, à l'hôpital. 

Sont ainsi abordés les problèmes administratifs et financiers rencontrés par l'administration.

 

Bravo Messieurs d'avoir su élargir le thème de la série aux problématiques auxquelles on ne pense pas toujours, mais ô combien essentielles pour les petits malades et leurs familles!

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote?:

 

                                         catégorie objet 

 

 


                                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                               

 

 

 

 - lasardine -
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article