posté le 05-02-2018 à 07:16:38

La plage de la mariée - Clarisse Sabard -

 

                                       - Clarisse Sabard -

 

 

 

 

 

- pourquoi?:

 

Je voulais découvrir Clarisse Sabard!

 

 

- le pitch de moi personnellement:

 

Zoé a 30 ans et vit à Nice. Si elle rame pour trouver un emploi, ce n'est rien à côté du drame qui l'atteint soudainement, alors qu'elle est RDV avec sa conseillère Pôle Emploi. Ses parents ont été victimes d'un grave accident de moto. Si son père est mort sur le coup, sa mère est encore en vie à l'hôpital et Zoé a tout juste le temps de se rendre à son chevet pour l'entendre lui confier un lourd secret avant qu'elle ne s'éteigne à son tour.

Avant de partir, sa mère lui a appris que Zoran, celui qu'elle croyait être son père, ne l'est pas et elle lui a laissé pour seul indice "La plage de la mariée".

Zoé va plaquer sa vie à Nice, son appart' et ses amis pour se rendre en Bretagne, sur les traces de ses origines.

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

Hey hey!!! La bretonne que je suis ne s'y est pas trompée, ce joli roman bourré de charme fleure bon les embruns et le beurre salé!

Mais pas que!! On y croise toute une galerie de personnages dont une adorable américaine, patronne d'une coquette cupcakerie qui va joyeusement embaucher Zoé et lui faire rencontrer les habitants du charmant village de bord de mer où elle a posé ses bagages.

Tous vont aider Zoé dans la quête de ses origines, qui ne sera pas sans embûches, mais si le sujet est grave, Clarisse Sabart sait s'y prendre pour distiller humour et clins d'oeil à son histoire.

On s'y sent bien dans ce roman savamment dosé en mystère et éclats de rire!

On y croise des écorchés vifs, des que la vie n'a pas épargné, mais aussi des personnages incroyablement positifs et chaleureux.

Le légendaire sens de l'accueil des bretons y est bien mis en avant, tout comme leurs traditions (parfois c'est un peu trop folklorique mais bon, c'est parlant, et drôle!) tout comme leur cuisine (je soupçonne l'auteur d'être une sacré épicurienne!).

 

Des secrets, de l'amitié, de l'entraide, de la sensibilité, de l'amour, beaucoup d'émotions et un cadre magnifique, voilà les ingrédients de ce joli titre à déguster l'été sur la plage ou l'hiver au coin du feu, de toute façon c'est bien connu, en Bretagne, une journée peut passer par les quatre saisons!

 

Une envie maintenant, découvrir le premier roman de Clarisse: Les lettres de Rose.

 

 

 

 

 

Et son tout dernier qui arrive dans quelques jours, le 13 Février en librairie!

 

 

 

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote?:


catégorie Lieu


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                               

 

 - lasardine 
 


Commentaires

 

Elmdora  le 22-02-2018 à 16:25:09  #   (site)

J'ai Les Lettres de Rose dans ma PAL Sourire

cristie  le 05-02-2018 à 21:56:34  #   (site)

Tu fais envie !

MyaRosa  le 05-02-2018 à 13:08:40  #   (site)

Quel joli billet ! Ca donne vraiment envie ! Je ne l'ai pas encore lu, celui-là mais il est dans ma PAL. Je te recommande les deux autres qui m'ont beaucoup plu. Sourire

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article