posté le 19-02-2018 à 08:25:41

Juste quelqu'un de bien - Angéla Morelli -

 

                                        - Angéla Morelli -

 

 

 

 

- pourquoi?:

 

J'ai découvert Angéla Morelli il y a quelques mois avec sa "nouvelle Saint-Valentin" Avis de tempête, qui m'avais bien plu.


 

- le pitch de moi personnellement:

 

Bérénice avait 17 ans quand elle a rencontré Aurélien. Le coup de foudre!

Elle l'a de nouveau rencontré à 22 ans. Et encore à 27 ans. Mais Aurélien ne l'a jamais reconnue...

Désormais trentenaire et auteur, elle vit à Paris dans le XIème, dans le même immeuble que sa mère, voyante, et que sa grand-mère qu'elle adore.

Menant une vie faite de nombreux amants d'un soir, Clarisse n'a pourtant jamais vraiment oublié Aurélien. Et il va de nouveau rentrer dans sa vie, alors qu'elle est victime d'une panne d'écriture.

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

Pas une seconde d'ennui n'est possible dans ce roman qui, sous ses airs feel good (et il l'est, mais pas seulement!), soulève des sujets plus profonds.

Le rêve et la réalité. Les rêves de jeunesse, qui ne sont plus les mêmes à l'âge adulte, plus ancré dans la réalité, mais qui n'empêche pas de se raccrocher à ce en quoi l'on croyait, avant.

Bérénice est à la fois pleine d'espoir et en lutte contre ses craintes et même ses peurs. Sous ses airs sûre d'elle, elle est bourrée d'interrogations, et plus d'une femme se reconnaitra en elle.

 

Avec une plume délicate et alerte, Angéla Morelli sert une jolie romance relevée de sujets plus graves, ancrés dans le quotidien d'une héroïne attachante et pétillante.

Mais il n'y a pas qu'elle dans ce roman, les personnages secondaires sont égalemment très travaillés et profonds. 

L'entourage de Bérénice peut être celui de tout un chacun.

Sa maman, qui l'a élevée seule, sa grand mère, admirable, sa meilleure amie, jeune maman épuisée et peu sûre d'elle. Des femmes, de tous âges, chacune avec son histoire, sa leçon de vie à apporter.

 

L'intrigue est bien menée, elle fait passer du rire aux larmes, l'émotion est palpable et le perroquet bavard (j'ai adoré ce personnage!)!

La balade dans Paris est aussi très appréciable, on sent qu'Angéla Morelli a une affection particulière pour cette ville et le quartier de Bérénice en particulier.

 

Touchant et rafraîchissant, ce roman est plein de belles choses et de beaux personnages qui m'ont accompagnée encore un temps après ma lecture.

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote?:


catégorie Mot positif


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                               

 

 - lasardine 
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article