posté le 06-04-2018 à 07:59:36

Bâtard - Max de Radiguès -

 

                                       - Max de Radiguès -

 

 

 

 

- pourquoi??

 

J'aime beaucoup ce que fait Max de Radiguès! J'ai croisé ce petit album sur un blog à l'occasion du RDV BD de la semaine, aussitôt trouvé à la bibliothèque!

 


- le pitch de moi personnellement:

 

Recherchés par la police de plusieurs états pour un braquage simultané de 52 banques, la jeune May et son fils comprennent que certains de leurs complices sont également à leurs trousses.

Le duo trace la route avec dans le coffre de sa voiture un sacré paquet de fric, commence alors pour eux une cavale musclée.

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne

 

Cet album au petit format m'a attirée pour son auteur, mais également pour son histoire. D'abord publiée sous forme de feuilleton sur le blog de Max de Radiguès, l'histoire est ici complète.

Comme à son habitude, l'auteur propose un dessin rond et gentil, mais ici le reste est bien loin d'y ressembler. Il s'agit en effet d'un thriller plutôt sanglant, et le contraste est je dois dire, assez surprenant.

 

Sous ses airs mignonnets, cet album est en fait un road movie dynamique où règne la violence, le suspens et les retournements de situation, mais on y trouve aussi beaucoup de tendresse.

L'ensemble donne quelque chose d'assez surprenant mais loin d'être désagréable et on se plonge rapidement dans ce page turner pour le moins haletant.

 

Décidément, Max de Radiguès fait partie des incontournables qui n'a pas son pareil dans l'art du contraste et de la surprise!

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote??

 

D'autres titres de Max de Radiguès sur le blog:

- 520km

- Frangins

- Orignal

 

 

 

catégorie Mot unique

 


 

 

 

 


 

 

 


                                                   

 

 

 

 

 

- lasardine -

 


Commentaires

 

cristie  le 08-04-2018 à 18:50:14  #   (site)

A découvrir pour moi !

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article