posté le 22-12-2009 à 08:58:53

Tsubame: Le poids des secrets, tome 3 - Aki Shimazaki


 

 



- Aki Shimazaki -

 

 

 

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

parce que je me suis tellement régalée avec les deux premiers qu'il aurait été dommage de m'arrêter en si bon chemin (et puis de toutes façons, j'avais acheté les trois premiers tomes ensemble, juste au cas où ^^)

 

 


- le pitch de moi personnellement:

 

c'est cette fois la mère de Yukio, qui raconte...
le mouvement d'indépendance de la Corée, la colonisation, le tremblement de terre, et puis les secrets...
je n'en dis pas plus, et comme canel l'a fait chez elle, je me permets un avertissement pour ceux qui vont découvrir cette série: évitez de lire les quatrièmes de couverture (et en particulier celle ci!!), elles sont très, trop révélatrices de l'histoire!!
c'est dommage à mon sens de trop en savoir avant d'entamer la lecture, surtout ici, où une grande partie de la saveur réside dans la part de mystère...

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne

 

une fois de plus, la magie a opéré sur moi!!

 

même si j'ai, au premier abord, trouvé cet opus plus "compliqué" que les deux premiers (beaucoup de noms, de "flash back", l'histoire se complique un peu elle aussi...), je l'ai néanmoins grandement apprécié pour ce qu'il m'a appris sur l'histoire de la Corée et du Japon...

 

j'ai beaucoup aimé le parallèle historique/ personnel... les histoires se cotoient, se mêlent, s'entrecroisent et bien souvent ne forment qu'une!!

 

et toujours et encore cette manière qu'a l'auteur de poser, tout doucement, par petites touches, presque comme des offrandes au lecteur, les jalons de l'histoire de ces personnages liés les uns aux autres...

 

l'écriture quant à elle, est toujours aussi fluide, aussi chantante et poétique,  aussi belle... vraiment, c'est un délice!!!

 

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote??

 

à peine ma lecture terminée, je fonce au point de ravitaillement pour me procurer les deux autres... ouf!! ils y sont!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- lasardine -
 


Commentaires

 

essepe  le 22-12-2009 à 10:04:07  #

je me laisserai surment tenter un peu plus tard!!
je viens de finir une trilogie qui, à priori en a 5 lol.... c'est le "clan des otori". la saga que tu décrit me fais un peu penser à ceux que j'ai lu!!!
en tous cas, je te conseille vivement "le clan des Otori"!! vraiment bien!!! ;-))
désolée, je n'ai pas votre talent pour décrire les bouquins!!! ^^
un lien peut être...
http://www.leclandesotori.com/index_swf.htm
plus parlant, c'est clair!!! bisous Clin doeil

Canel  le 22-12-2009 à 08:16:22  #   (site)

Oui, dommage, la 4e de couv', surtout que là on est un peu perdu ds les personnages, donc on a tendance à aller y jeter un oeil ! et le glossaire en fin de livre ne te gêne pas ?
Le 3 est celui qui m'a le moins enthousiasmée, mais bien qd même !!

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article