posté le 18-01-2010 à 07:28:08

Hotaru: Le poids des secrets, tome 5 - Aki Shimazaki -


 


 


- Aki Shimazaki -

 

 

 

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

parce que toutes les bonnes choses ont une fin...

 

 


- le pitch de moi personnellement:

 

dans cette dernière partie,Mariko, à la fin de sa vie, se confie à Tsubaki, sa petite fille, bouclant ainsi la boucle de l'histoire...

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne

 

une très jolie fin que nous offre l'auteur!!

une fin... mais pas fermée je pense!!

il y a tant de choses que j'aurais encore envie de savoir sur ces superbes personnages!! j'aimerais que l'auteur écrive une suite!! je l'espère!!!

 

il m'a été difficile de me dire que c'était terminé, qu'il n'y avait pas de sixième volet...

difficile de passer à autre chose après avoir baigné dans tant de douceur et de délicatesse (si les billets sont publiés séparément, j'ai tout de même lui les 5 volumes les uns à la suite des autres!)

 

je garderais un excellent souvenir de cette belle pentalogie qui m'a fait découvrir la littérature asiatique, j'espère avoir encore de belles surprises avec d'autres auteurs (je note les diverses recommandations et références que vous voudrez bien me donner!)

 

 

 

un seul reproche cependant, mais qui concerne cette fois ci l'édition: les 4ème de couvertures en disent mille fois trop!! 

grâce à canel, je ne me suis pas fait prendre et ai évité de les lire pour ne pas me gâcher la lecture, je transmets donc l'info: NE LISEZ PAS LES QUATRIEME DE COUVERTURE DE CETTE PENTALOGIE!!!

 

le deuxième reproche à l'éditeur concerne le glossaire qui dès le deuxième tome se trouve en fin d'ouvrage au lieu des notes en bas de pages dans le premier tome...

à mon sens pas très judicieux, car de nombreux allers/ retours sont nécessaires pour bien comprendre toutes les définitions! pas très pratique donc...

 

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote??

 

allez, une dernière fois (pour cette série! lol!!) un BIG UP pour canel grâce à qui j'ai découvert cette merveilleuse histoire!! 

découvrez son avis ici!

 

n'hésitez pas à vous procurer ces 5 petits bijoux, ça se lit plutôt rapidement mais ça se déguste, et surtout, ça ne s'oublie pas!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- lasardine -
 


Commentaires

 

val-m-les-livres  le 18-01-2010 à 18:32:27  #

Cet ensemble de livres revient fréquemment sur les blogs. Il fera partie de mes lectures 2010.

Vero1001  le 18-01-2010 à 17:20:38  #

Moi aussi, ça m'énerve les notes en fin d'ouvrage, il faut jongler avec les marque-pages et ce n'est pas pratique car cela interrompt la lecture.

Grazyel  le 18-01-2010 à 12:27:44  #   (site)

Je n'ai jamais essayé la littérature asiatique. Aujourd'hui, j'ai terminé un livre, là, je ne sais pas vers quoi me diriger (alors que vu ma PAL, hein... XD), peut-être que ma petite visite en magasin va me diriger vers ça =P
Bref, à voir ! ^^

Canel  le 18-01-2010 à 11:51:52  #   (site)

Une fois de plus : rougis (je rougis facilement !),smiley_id119170 et une fois de plus : merci ! et une fois de plus : ravie que tu te sois régalée ! huhu_1

Bookine  le 18-01-2010 à 08:48:38  #

Je ne connais pas non plus la littérature asiatique...pour le moment, car j'avoue que ton enthousiasme est communicatif!

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article