posté le 14-05-2010 à 09:51:14

La prophétie du Mistral, un 3 Février pas comme les autres - Fred, Hélène et Fabi -

 


 


- Fred, Hélène et Fabi -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

parce que c'est un cadeau!!

 

 


- le pitch de moi personnellement:

 

le pitch...
et bien il s'agit plus ou moins d'une enquête, non pas policière, mais dans laquelle je (oui oui, moi!!!) suis l'héroïne!
cela se passe dans le quartier du Mistral (pour ceux qui connaissent "Plus Belle la Vie"... perso, j'adore!!!... et j'assume!  ), une inconnue débarque d'on ne sait où, elle a perdu la mémoire,ne sait ni qui elle est, ni d'où elle vient, juste qu'elle a été séquestrée et qu'elle a réussi à s'échapper...
les habitants du Mistral vont l'aider à se souvenir de son identité, et bien sûr il faudra ensuite déjouer beaucoup de pièges et démasquer les méchants, car l'inconnue du Mistral n'est pas la seule en danger!!!
 
 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne

 

je vais vite passer sur le contenu littéraire à proprement parler:

l'histoire est extrêmement banale et attendue, l'écriture plutôt pauvre, parfois lourde et sans surprise!

 

mais pour ce qui est du concept:

il est lui vraiment très sympa!!

 

déjà... c'est quand même super chouette d'avoir en main un bouquin qui a été écrit par son mari et ses deux amies!! (j'ai flouté les noms de famille, mais vous aurez compris que mes deux co-blogueuses sont les deux "co-auteuses" de ce livre!! )

 

j'ai trouvé ce livre sous mon oreiller au moment de me coucher... passée la surprise, je le feuillète rapidement, et ce qui me saute aux yeux, c'est que les pages sont ponctuées de mon prénom!!!

c'est pas tous les jours hein (d'autant que j'ai un prénom assez peu utilisé dans les romans lol! et aussi très peu courant dans le Sud!)

 

évidement, je n'ai pas pu me retenir de le commencer immédiatement malgré les 3 heures du mat' affichées au réveil!

 

alors ça commence... ben un peu comme dans la série hein... c'est tout banal (certains diront "tout pourri"! lol!!)... y'a les persos qu'ont connait de la télé qui sont là et tout et tout... et tout à coup, j'arrive!!!! tadaaaaaaam!!!

et franchement, OK c'est écrit de manière très moyenne, OK c'est pas original, OK... mais c'est vraiment, vraiment excellent de se voir dans l'histoire!!!

parce qu'on se voit vraiment!!

c'est pas juste une histoire de prénom, c'est carrément le personnage!!

des détails, en veux tu, en voilà!!

le poids, la taille, le style vestimentaire, les goûts alimentaires, les boissons préférées, même la marque de clopes ( fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage!), tout y passe!!!

 

il ne m'a pas fallu longtemps pour éclater de rire (ln en est témoin, les éclats de rire étaient vraiment sincères!!), sous le coup de la surprise et devant la véracité des faits!

les anecdotes de vie se suivent, intégrées à l'histoire... elles surgissent au détour d'une page pour la plus grande surprise de la personne concernée (moi donc hein... parce que je vous rappelle que JE suis l'héroïne de ce roman unique!!  )

 

parfois, à la surprise s'ajoute le comique, dans tous les sens du terme! (genre quand je suis sur le point de me sortir d'une situation trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès dangeureuse ou même que j'ai presque failli mourir de manière extrêmement atroce et que je me dis que quand tout sera fini j'irais fêter ça avec mon cher et tendre à "La boîte à pizza" ouarfffff!!!! avouez que quand même...)

 

le truc super appréciable, c'est les anecdotes que seuls moi et les auteurs de cette histoire peuvent comprendre!!

les souvenirs communs, les "noms de codes", le tout dans notre langage propre (toutes les bandes de potes en ont un!), tout ça intégré à l'histoire et savament dosé!

 

en bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce cadeau, d'abord parce qu'il vient de gens que j'aime, qu'il est original et unique, qu'ils ont dû passer du temps à remplir toutes les cases du questionnaire sur le site de création, qu'ils se sont quand même creusé un minimum la tête et que tout ça, ça donne un joli résultat, tant sur le plan visuel (le livre est un bel objet, de qualité, dans lequel sont insérées des photos et l'impression est de très bonne qualité), que sur le plan du contenu, extrêmement personnel qui prouve à quel point ces gens là me connaissent bien!

 

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote??

 

un grand merci à "mes" écrivains de choc!!!!

 

si l'idée cadeau vous plaît, c'est par ICI!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- lasardine -
 


Commentaires

 

Sandyb  le 16-05-2010 à 12:24:11  #   (site)

Mon homme m'avait aussi offert un livre où j'étais l'héroïne ! C'est très particulier à lire et j'avais beaucoup ri moi aussi ! ;o)

Vero1001  le 15-05-2010 à 16:55:30  #

Maxime en a eu un comme ça et c'est vrai que c'est super d'être le héro d'un livre !

Frankie  le 14-05-2010 à 16:09:03  #   (site)

Le concept est super ! Quelle bonne idée ! Bravo à tes deux co-blogueuses et monsieur ton mari ! Sourire

val-m-les-livres  le 14-05-2010 à 10:09:58  #   (site)

J'ai trois fans de la série à la maison, c'est une super idée cadeau ça!

clara brest  le 14-05-2010 à 10:01:28  #   (site)

Mais c'est carrement génial !

la-ronde-des-post-it (ln)  le 14-05-2010 à 09:38:38  #   (site)

Hihihi, je suis super contente que ça t'ait plu! en effet, les éclats de rire étaient au rendez-vous! Rire

Pimprenelle  le 14-05-2010 à 09:20:36  #   (site)

C'est excellent, je file jeter un oeil sur le site!

la-ronde-des-post-it (fabi)  le 14-05-2010 à 09:09:37  #

en tout cas on a bien rigolé en remplissant le questionnaire Sourire

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article