posté le 03-06-2009 à 12:22:56

Je l'aimais - Anna Gavalda

          

                                          - Anna Gavalda -

 

 

- pourquoi??

 

J'aime beaucoup cet auteur.


- le pitch de moi personnellement:

 

Chloé, vient de se faire plaquer par son mari. Sous le choc, elle part quelques jours à la campagne, avec ses 2 filles, et son beau-père.

Au travers de confidences, elle va alors découvrir la vie de son beau-père, ses choix afin d'être un homme responsable envers sa famille, mais aussi ses regrets, et cet amour perdu ...

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne

 

On peut dire que la quasi-totalité du livre est un dialogue. Mais je ne me suis pas ennuyée, récit prenant, on comprend mieux les sentiments de l'un et l'autre...

 

- merci qui?? une p'tite anecdote??

 

Merci à Maël de m'avoir fait découvrir cet auteur, et à Maryvonne de m'avoir prêté mon premier roman de Gavalda "Ensemble, c'est tout" ! 

 

- Ln.
 


Commentaires

 

Mabiblio1988  le 09-09-2010 à 19:59:10  #   (site)

Des confessions d'un beau père à sa belle fille très touchantes. Un livre magnifique sur l'amour et toutes ses difficultés.

Canel  le 18-10-2009 à 10:25:29  #   (site)

Il est très beau ce livre, magnifique réflexion sur la fidélité, l'amour... Je n'ai pas envie de voir le film car Auteuil ne me plaît pas dans le rôle (bien que je l'apprécie généralement en tant qu'acteur). J'aurais vu un beau vieillard... comme qui ? je sais pas... Trintignant il y a qqs années, peut-être ? un mec classe, quoi...

Nol  le 18-06-2009 à 20:32:55  #

Bon une fois de plus, je n'ai vu que le film...(ben oui, pour moi ca va plus vite de voir les films !! LOL)
J'ai bien aimé... et comme Benjamin Button, je lirais peut être un jour le livre...

laptitesardine  le 03-06-2009 à 12:00:04  #

aah Gavalda... j'aime aussi!!

évidemment, ce roman ne "détrône" pas "Ensemble, c'est tout" qui est à mon sens, son meilleur, mais je l'ai quand même apprécié!
j'ai récemment vu au ciné l'adaptation qui en a été faite et que j'ai trouvée pas mal du tout, avec Daniel Auteuil (que j'adore!) dans le rôle de Pierre (c'est bien Pierre le beau père hein?? v'là que je suis plus sûre de son prénom...)

une très belle histoire en tous cas!!

brize  le 03-06-2009 à 11:28:39  #   (site)

Autant j'avais aimé "Ensemble c'est tout", autant je n'ai pas accroché à ce court roman, pourtant très apprécié (c'est d'ailleurs une de mes cousines, à laquelle je suis très liée, qui me l'avait chaudement recommandé : mais il ne m'attirait pas... comme quoi il faut se fier à son instinct !).

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article