posté le 27-07-2011 à 09:40:44

The autobiography of me too - Bouzard - (BD du mercredi, 2ème!)

 

 

                                                 - Bouzard -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

Parce que les BD, ça devient mon dada!!

Je suis joueuse, et mon p'tit plaisir, c'est rentrer dans la médiathèque et demander qu'on me choisisse deux ou trois titres... C'est Pauline qui s'y est collée, m'avertissant que c'était totalement différent de ce que j'avais lu dans le genre jusqu'à présent...

Alors? Bonne ou mauvaise pioche?

 

 


- le pitch de moi personnellement:

 

L'auteur se raconte, à travers quelques tranches de vie... 

(Han!! comment j'suis nulle pour pitcher les BD c'est lamentable !!)

 
 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne

 

Bon... heuuu... comment dire... effectivement, ça ne ressemble en rien à ce que j'ai récemment lu en BD (je dis récemment parce que ce que j'ai lu anciennement c'est bien trop ancien!!)... et ma foi, c'est pas désagréable!

Attention, je n'en ferais pas ma tasse de thé!!

Mais à petite dose, pourquoi pas, c'est même plutôt sympa!

 

Le dessin n'attire pas, certes, mais colle parfaitement au genre! Il est vif, rapide, simple, mais efficace!!

C'est drôle, c'est potache, ça part dans tous les sens!

 

Au premier abord, c'est d'une banalité affligeante: un mec banal, qui raconte sa vie banale, au coin du bar avec ses potes, ou chez lui...

Mais finalement, il faut le faire, non?

Réussir à susciter l'intérêt et faire rire avec "juste" ces ingrédients?

Car oui, j'ai souvent souri, parfois même ri!

 

Cet album ne me marquera pas à tout jamais, mais on y croise quelques bonnes références du rock, un peu de sexe, des vieux vinyles et un blind test inoubliable, de quoi passer un moment sympa, ni trop court, ni trop long, sans prise de tête!

 

A noter, l'album en tant qu'objet est très bien réalisé et agréable!

Une couleur qui attire l'oeil, une couverture cartonnée et un format intermédiaire... appréciable!!

 

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote??

 

Deux suites existent! Les titres, je vous le donne en mille: "The autobiography of me too two" et "The autobiography of me too free"!! A l'occasion, je n'hésiterais pas à m'en régaler!



  (2)

 

 

 

La BD du mercredi, c'est chez Mango!!

 


 

 


 

                                                      

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

- lasardine -

 


Commentaires

 

liliba  le 29-07-2011 à 12:11:21  #   (site)

Toujours pas mise à la BD, malgré mes bonnes résolutions... C'est prévu pour... un de ces jours ! (mois, années...)

MyaRosa  le 28-07-2011 à 11:34:08  #   (site)

J'aime beaucoup ton billet ! Même si ton avis n'est pas totalement positif, tu m'as donné bien envie de découvrir toute cette banalité ! Rire

Arsenul  le 28-07-2011 à 10:29:18  #   (site)

C'est drôle parce que moi j'Adore les dessins de Bouzard, c'est ce qui m'attire le plus. C'est lui que je lis en premier dans la revue Fluide Glacial. J'ai bien aimé aussi bographie of a metroll où il raconte que sa mère est un troll!!!

Kactusss  le 27-07-2011 à 21:07:00  #   (site)

Tu peux essayer "Plageman" de même auteur. C'est encore plus con... donc meilleur !

Noukette  le 27-07-2011 à 13:20:32  #   (site)

Je ne sais pas si cette BD me ferait rire mais toi tu as réussi en tous cas ! ;-)

Mango  le 27-07-2011 à 09:04:14  #   (site)

Tu m'intrigues avec cette BD qui a réussi à t'amuser avec si peu de choses mais rien que la couverture m'attire déjà donc il se pourrait bien que j'aime cet album aussi! A voir!

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article