posté le 05-10-2011 à 07:27:38

Seuls (tome 1. La disparition et tome 2. Le maître des couteaux) - Gazzotti Vehlmann - (BD du mercredi, 11ème!)

 

 


 

 

                                     

 

                                        - Gazzotti Vehlmann -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

J'avais retenu le billet de la miss Stephie il y a quelques semaines et je suis tombée sur les deux tomes en allant faire le plein de BD à la médiathèque, j'ai pas hésité!

 

 


- le pitch de moi personnellement:

 

L'histoire se passe à Fortville où nous allons faire la connaissance de cinq enfants vivant aux quatre coins de la ville, et à priori sans aucun point commun et dont les âges varient entre 5 et 13 ans...
Un matin ils se réveillent et constatent que la ville est déserte! Leurs parents, les enfants, les adultes, tout le monde a disparu!!
Petit à petit, ils vont se retrouver tous les cinq ...
 
 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne

 

Dès les premières pages du premier tome, on est happé dans l'histoire de ses enfants!! La curiosité est vraiment aiguisée et on ne peut s'empêcher de se poser mille et une questions... Un bon début!!

Mais ça s'arrêtera aux suppositions car ce n'est pas dans le premier numéro que l'on va comprendre ce qui s'est passé, loin de là!!

 

C'est donc sur le caractère des enfants que l'accent va être mis, ainsi que sur leur capacité à s'adapter et à vivre ensemble...

Ils sont radicalement différents tous les cinq! Des meneurs, des suiveurs, des forts, des plus faibles, des astucieux, des peureux, tous avec chacun des qualités qui vont s'avérer plutôt utiles pour leur survie...

 

On s'attache très vite à ces enfants qui ne comprennent pas leur situation, plus forte raison qu'on ne la comprend pas non plus!!

On se pose les même questions qu'eux, on se demande ce qu'on aurait fait à leur place, tout cela devient très vite palpitant!

 

Dans le deuxième tome, un personnage supplémentaire fera son apparition, les enfants ne sont donc pas totalement seuls...

Qui? Pourquoi? Toujours et encore des questions qui s'enchaînent, et une angoisse qui monte crescendo, heureusement tempérée par quelques petites bribes d'humour!!

 

Une seule préoccupation en les finissant: se procurer au plus vite le troisième tome pour, peut être, comprendre ce qui s'est passé et surtout savoir ce que vont devenir ces gamins auxquels on s'est rapidement attaché!!

 

 


- merci qui?? une p'tite anecdote??

 

C'est ma BD du mercredi, chez Mango, et les autres!

 


 

 

(11)

 

 

 

 

 

 


 

                                                      

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

- lasardine -

 


Commentaires

 

Naelline  le 25-01-2013 à 17:23:18  #   (site)

Ah voila, tu avais lu les deux à la suite apparemment, c'est sans doute pour ça que tu es moins resté sur une impression de "trop calme" après le premier tome. A noter que je pense tout de même que 56 planches, ça reste beaucoup pour une mise en place.
Mais le tome 2, plus actif, m'a donné envie de lire le tome 3... plus que le premier ne m'avait donné envie de lire le 2.

ulaz  le 21-10-2011 à 06:18:52  #   (site)

Je n'ai jamais lu cette BD. Et malgré sa présence dans les rayons de la bibliothèque, je ne me suis jamais attardée dessus. Mais tout compte fait, elle semble intéressante !

Stephie  le 06-10-2011 à 18:01:46  #   (site)

Voilà qui me rappelle que je dois aller chercher la suite en médiathèque

Arsenul  le 06-10-2011 à 02:19:06  #   (site)

Moi à chaque fois que je lis un Seul, je me demande toujours jusqu'où les auteurs seraient allés si ce n'était pas publier dans Spirou. Il faudrait faire un oneshot adulte une fois.

gerry  le 05-10-2011 à 18:13:35  #

ça m'a l'air pas mal! je note

SaraSalando  le 05-10-2011 à 13:30:06  #

J'ai commencé la série puis l'ai abandonné, sans savoir pourquoi. Mais j'avais trouvé ça très accrocheur ! Une belle réussite, et ce n'est pas fini !

Noukette  le 05-10-2011 à 12:36:42  #   (site)

Excellente série qui nous réserve visiblement encore de belles surprises ! Le suspense est à son comble ! ;-)

Yaneck  le 05-10-2011 à 09:22:58  #

Mesdames, il existe 6 tomes en tout pour l'instant. Le premier cycle en comporte 5, et répond à une partie des questions. Mais le scénariste en a gardé sous le coude, pour nous donner envie de continuer à lire cette série... ^^

soukee  le 05-10-2011 à 08:32:30  #   (site)

Je l'avais repéré aussi et ton avis me donne furieusement envie de le trouver !

Anne Sophie  le 05-10-2011 à 08:26:45  #   (site)

bon bah j'ai plus qu'à voir si il est dispo à ma médiathèque !!! c'est malin Langue

Mango  le 05-10-2011 à 08:14:30  #

Parce qu'il y a un troisième tome? Quel dommage de rester ainsi sur les mêmes questions qu'en commençant. C'est ce que je n'apprécie pas avec les séries, qu'on doive toujours attendre la suite , ça me décourage de les commencer!

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article