posté le 29-04-2012 à 16:57:56

Ellie Gribouille, Vive le camping! - Ruth Mcnally Barshaw -

 

 

    - Ruth Mcnally Barshaw -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- pourquoi?:

 

Parce que j'aime beaucoup ce genre de petits carnets de petite fille! Nostalgique peut être?...

 

 

 

 

- le pitch de moi personnellement:

 

Ce petit livre est le carnet intime Eléanore, surnommée Ellie, écrit et illustré par elle même... 
La petite fille va partir en camping avec son oncle et tante ainsi que ses cousins et cousines, et le moins qu'on puisse dire, c'est que tout va plutôt mal commencer!
 
 
 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne

 

Se plonger dans cette petite histoire illustrée, petit mélange entre la BD et le journal intime, c'est comme se revoir petite fille!!

Ellie est une petite fille attachante, espiègle, vive et intelligente, mais aussi un peu butée, têtue et a les idées bien arrêtées sur beaucoup de choses!! Et la première de ces choses, c'est qu'elle déteste ses cousins! Tout comme son oncle qui rougit du cou quand il est en colère et sa tante Nan qui postillonne tout le temps (et qui est surnommée comme ça parce qu'elle dit tout le temps non!)

Quant à son cousin Eric, elle le déteste tellement qu'elle le dessine sous les traits d'une espèce de monstre et le surnomme Eric-Eurk...

 

Le camping pour Ellie, c'est avant tout dormir sous la tente!! Mais là, avec cette famille, ils vont dormir en chalet... Trop nul!! Et y'a pas que ça de nul!! Les jeux proposés ne sont pas du tout drôles et les activités ennuyeuses à mourir!

Et puis Ellie doit sans cesse se préoccuper de son carnet! Il ne faut surtout pas qu'il tombe entre les mains de curieux, et surtout pas dans celles de Eric-Eurk!!!

Eric-Eurk, qui va quand même finir par prendre visage humain et se révéler pas si antipathique que ça, surtout après une péripétie qu'ils vont vivre ensemble et au cours de laquelle il va leur falloir faire preuve de solidarité!

 

Ce qui va ressortir de cette histoire, c'est qu'il ne faut surtout pas se fier aux apparences et ne pas juger trop vite! Le vent peut tourner et bien souvent dans la bonne direction!!

Et en bonus, Ellie nous donne quelques conseils à la fin de son histoire pour, comme elle, tenir un carnet secret, croquer rapidement et joliement les choses et personnages qui nous entourent, et créer notre propre bande-dessinée!!

 

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote??

 

Je pense que cette sympathique Ellie va rejoindre les personnages chouchous de ma p'tite sardine!!

 

 

 

                                                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- lasardine -
 


Commentaires

 

MyaRosa  le 29-04-2012 à 20:18:06  #   (site)

Oh ça a l'air très chouette !

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article