posté le 05-09-2012 à 09:03:15

Paul a un travail d'été - Michel Rabagliati - (BD du mercredi, 45ème!)

 

 

                                          - Michel Rabagliati -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

Parce que je kiffe Paul depuis notre première rencontre!!

 




- le pitch de moi personnellement:

 

Paul, apprenti typographe loin d'être passionné par ce qu'il fait se voit proposer un job d'animateur pour les jeunes d'un centre de vacances... Complètement ignorant de ce métier, Paul accepte pourtant la proposition et se retrouve propulsé sur un camp très sommaire, avec des collègues sympathiques mais bien plus expérimentés que lui...

Cette expérience va bien sûr devenir un de ses plus beaux souvenirs!!


 


 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

Comme bien souvent, même si là, je le répète, ce n'est pas de mon fait mais c'est la faute à Marette qui m'a induite en erreur , je n'ai pas fait les choses dans l'ordre et j'ai connu Paul avec le sixième tome de la série qui porte son nom... J'en suis tombée raide dingue depuis le début, et voilà que je me retrouve quasi hystérique avec dans les mains les aventures de ce ptit bonhomme en noir et blanc...

 

Si j'avais trouvé Paul à la campagne un chouilla décevant, ici j'ai retrouvé "mon" Paul, celui pour qui je suis tombée en amour dans Paul à Québec!

 

Beaucoup d'humanité, une fois de plus, chez Paul et son entourage... De la simplicité, du vrai, du sincère!! Des émotions bien présentes, tant vers le rire que vers les larmes, et cet humour, toujours là, toujours dosé, toujours à la bonne place, au bon moment!

Dans un album de Paul, on se sent chez soit, entre amis... On se sent vraiment bien!

 

Voir Paul grandir et évoluer au cours des années et de ses expériences est tout simplement un régal et une clé pour comprendre ce qui l'anime, ce qui l'enflamme, ce qui le fait vivre et penser comme ça!

 

Ici, j'ai ressenti énormément de nostalgie et vu beaucoup de souvenirs remonter!! Pas ceux de mes camps de vacances au Canada, non, puisque je n'y ai tout simplement jamais mis les pieds, mais ce souvenir d'étés, de bandes, de camping, de feux de camp et de chansons que nous avons tous, plus ou moins... Tout simplement, je crois, le souvenir de ce passage de l'enfance à l'âge adulte, ce passage qu'est en train de vivre notre Paul, de manière toujours aussi touchante et vraie!

UN PUR REGAL!!!!

 

POur ceux qui ne l'ont pas encore fait, dépêchez vous de découvrir Paul, votre vie ne sera plus jamais la même (ça se voit tant que ça que j'ai envie que TOUT LE MONDE connaisse Paul et connaisse le même emballement que moi?  )

 

 


 


- merci qui?? une p'tite anecdote??

 


 

 

 

(45)

 

chez Mango!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- lasardine -
 


Commentaires

 

Sunflo  le 09-09-2012 à 16:13:38  #   (site)

Ah! Paul, c'Est un de mes personnages préférés. J'adore les BD de Rabagliatti. Je n'ai pas encore lu celle-ci, mais à voir ton avis, ej crois que c'est le prochain que je vais me procurer. Je les lis un peu dans le désordre. J'ai adoré les deux derniers (À Québec et au parc), et, bien que j'ai lu d'autres titres, je suis un peu réticente à lire les plus anciens.

Karine:)  le 06-09-2012 à 16:29:35  #   (site)

J'aime Paul d'amour moi aussi! Je pense que celui-ci est mon préféré!

Je sais que tu ne participes pas à mon mois québécois mais j'ai quand même recensé ton billet dans les "non participants"... j'espère que ça ne t'embête pas!

SaraSalando  le 05-09-2012 à 08:46:48  #

Je commence à découvrir Paul et...j'adore ! Je crois que je vais lire toute la série !

Noukette  le 05-09-2012 à 08:32:53  #   (site)

Toi... Tu es amoureuse ou je ne m'y connais pas ! ;-)

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article