posté le 05-12-2012 à 09:27:14

Mèche rebelle Tome 1.Kim et Tome 2.Alicia - Matteo-Zidrou - (BD du mercredi, 57ème!)

 

 

 

                                           - Matteo-Zidrou -

 

 

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

La couverture et le nom, Zidrou, qui décidément m'intrigue par la diversité de ses productions!

 

 

 

- le pitch de moi personnellement:

 

 

Kim a 15 ans, elle est belle, dynamique, vive et appréciée de tous... Alicia, sa soeur de 2 ans son aînée, est plus discrète, plus ronde, plus en retrait...

Un soir de Noël, Kim est renversée par une voiture... Au volant, "Madame", et Curriculum, son bras droit... Ce n'était pas un banal accident, "Madame" visait sa cible!! Seulement voilà, ce soir là, ce n'est pas la bonne personne qu'elle a atteint car c'est Alicia qu'elle voulait éliminer!

Des personnes haut placées vont tout faire pour sauver Kim, car elle ne doit pas mourir, c'est une Elite Majeure et Lorenzo, son protecteur, est là pour veiller sur elle!

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

Le premier tome m'a bien plu, malgré le côté fantastique qui ne m'est pas familier et que je reconnais ne pas apprécier plus que ça!

 

L'histoire est originale et pleine de suspens!

Une histoire de destin tout tracé, d'anges gardiens, de mort programmée, tout cela sur un ton bien souvent cocasse, tragi-comique!

Les personnages sont très caricaturaux, bien campés!

Les "gentils" qui travaillent pour "Pro Tecto" sont là pour éviter les frappes de "Madame" (qui représente la mort), ou les réparer... Le très étonnant "scriptor", grâce auquel on peut lire sa vie, et celle des autres, le passé, l'avenir, et même le jour et l'endroit de la mort, tombe dans des mains qui ne lui étaient pas destinées, créant un trouble dans plusieurs vies et amenant le lecteur à se questionner sur le destin...

 

Mais pourtant beaucoup de choses sont un peu "brouillons" et amènent quelques confusions pour le lecteur...

Et le tome 2 n'arrange rien!

Dans celui ci c'est Alicia qui est au centre de l'intrigue, et cible de Madame...  Moins "fofolle" que sa soeur, plus réfléchie, elle est plus intéressante à suivre!

Les subterfuges utilisés pour la supprimer sont  malins, effrayants, mais un peu confus et répétitifs... Les dialogues deviennent énervants et les personnages virent au débile...

L'humour est présent, mais très particulier, je crois que je n'ai pas accroché... Dommage car le départ était bon!

Un sujet banal, le bien et le mal qui s'affrontent, traité de manière dynamique et assez originale, avec des dessins qui collent vraiment au scénario, du stress, beaucoup, du supens, un peu, ça reste bon, mais sans doute pas mon style!

 

Un troisième volet, "Madame" est annoncé à la fin du deuxième tome, je ne l'ai pas trouvé à la médiathèque... Si j'arrive à mettre la main dessus je le lirai sans nul doute car malgré ma déception j'ai quand même bien envie de savoir comment tout cela va se finir et si le bien va finir par triompher (même si je préfèrerai que pour une fois, les méchants gagnent !)

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote??

 


 

(57)

 

chez Mango!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- lasardine -
 


Commentaires

 

la-ronde-des-post-it (lasardine)  le 11-12-2012 à 22:47:36  #   (site)

@ Mango: c'est vrai que les couv' sont plutôt très attirantes!

@ Géraldine: jette un oeil à l'occasion, on sait jamais!

Géradinelescoupsdecoeur  le 08-12-2012 à 18:19:42  #   (site)

Mouais, avis en demi teinte. Le titre de la BD avait déjà attiré mon attention, mais je ne connaissais pas le contenu. J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas d'urgence !

Mango  le 06-12-2012 à 04:49:14  #

Dommage! Je sens bien ta déception si bien que je ne pense pas lire cette série malgré les couvertures qui me plaisent pourtant.

la-ronde-des-post-it (lasardine)  le 05-12-2012 à 16:10:37  #   (site)

@ Noukette: Zidrou est au scénario et Mattéo au dessin...

Noukette  le 05-12-2012 à 14:07:30  #   (site)

Zidrou est au scénario ou au dessin ? Pas des masses convaincue par cette BD cela dit...

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article