posté le 08-12-2012 à 09:50:18

Une aventure rocambolesque de Sigmund Freud: Le temps de chien - Manu Larcenet -

 

 

                                          - Manu Larcenet -

 

 

 

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

Parce qu'après un bon délire et une déception, il fallait que je tranche une bonne fois pour toutes au sujet de ces aventures rocambolesques by Manu Larcenet!!

Encore une fois je ne respecte pas l'ordre des tomes de ces aventures, mais ce n'est pas nécessaire ici, chaque histoire peut être prise complètement indépendamment des autres, c'est seulement le concept qui est similaire...

 

 

 

- le pitch de moi personnellement:

 

Sigmund Freud, oui oui, le grand, le seul, l'unique, l'éminent Sigmund Freud quitte Vienne accompagné de son fidèle Igor... Son objectif? Psychanalyser l'Amérique, un continent presque neuf! Rien que ça!!! 

 

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

Même si je ne saute pas dans tous les sens, me voilà réconciliée avec Manu, qui m'a bien fait marrer avec "son" Sigmund!

Un pur délire bien comme on les aime chez lui!

 

Et ça commence fort, avec le p'tit Sigmund, toujours prêt à poser THE question au badaud: "Parlez moi de votre mère", qui débarque, au taquet, dans les plaines de l'Ouest, totalement désertes... Ou presque! Car il trouve quand même un client!! Qui n'est autre qu'un... chien!

Et pour ne pas arranger les choses (mais donner du grain à moudre à notre héros), ce chien est un fugitif, échappé du pénitencier dans lequel il était retenu avec d'autres chien errants, comme lui, sous prétexte qu'ils n'ont pas d'âme...

Il s'en va donc avec nos deux lascars à la recherche d'une âme... Mais pas sûr qu'il soit tombé sur les bons sauveurs!!

 

Une épopée burlesque à travers le grand Ouest en compagnie de personnages complètements barjots!! Ils sont malgré tout attachants les zozos et c'est un pur délire de les suivre dans cette aventure totalement décalée, dans ce décor désert, croiser des chiens évadés, des soldats enragés, quelques drôles d'indigènes et des chamans complètement défoncés...

 

Dans cette aventure, on retrouve avec plaisir les ingrédients que l'on apprécie chez l'auteur!

Le trait est  précis et dynamique, l'histoire est complètement loufoque, les blagues potaches et la critique bien présentes!

Un bon moment donc, à ne pas bouder!

 

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote??

 

Prochaine aventure rocambolesque à laquelle j'ai l'intention de me frotter: celle de Van Gogh!

 

 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 - lasardine -

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article