posté le 07-03-2013 à 00:28:54

Blacksad 4. L'enfer, le silence - Diaz Canales-Guarnido -

 

  

 

                                      - Diaz Canales-Guarnido -

 

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

Parce que cette série fait désormais partie de mes chouchous!!

 

 

- le pitch de moi personnellement:

 

Cette fois ci, c'est à la Nouvelle-Orléans que nous retrouvons le plus beau matou de la BD! Une Nouvelle-Orléans ravagée où Blacksad, par l'intermédiaire de Weekly va faire la connaissance de Faust, un grand producteur de jazz... L'homme va demander à Blacksad de retrouver Sebastian, son plus grand musicien, qui n'a pas donné signe de vie depuis plusieurs mois... Son silence met en péril le label du producteur...

Blacksad va se lancer dans cette enquête et rapidement se rendre compte que la manipulation et les mensonges règnent sur cette affaire...

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

Je connais désormais bien la série, mais c'est chaque fois les yeux écarquillés que je tourne les premières pages! Le dessin est toujours aussi époustoufflant! Riche, fouillé, foisonnant de détails, tous plus travaillés les uns que les autres!

 

Toujours dans l'Amérique des années 50, toujours respectant les codes du polar, cette fois ci c'est dans le monde du jazz que nous emmènent les auteurs, à la Nouvelle-Orléans où la criminalité est élevée, la pauvreté très présente, tout autant que bien sûr, la musique!

 

Cette fois encore, l'intrigue est particulièrement bien ficelée et notre félin préféré mène son enquête d'une main de maître!

Dans ce milieu très particulier, il se fond parfaitement dans le décor et évolue, fidèle à lui même, tantôt paisible et discret, en mode réflexion, tantôt cinglant et majestueux, en mode fightage! Et quand il enclenche la seconde, personne n'ose plus se frotter à Blacksad! Il faut dire que le matou en impose!! Charismatique, énigmatique, impressionnant, personne n'ose ne serait-ce qu'une familiarité avec lui! Personne, sauf Weekly, le journaliste désormais incontournable qui apporte une touche d'humour et de légèreté auprès du détective taciturne... L'équilibre est trouvé!

 

Dans ce tome donc, c'est un pur festival de couleurs, de personnages et de pesonnalités toutes plus prononcées et intéressantes les unes que les autres!

La musique est très présente et l'on se surprend, par deux fois, à interrompre sa lecture pour écouter les deux morceaux évoqués. La plongée dans ce monde si fascinant est complète!!

Une ambiance particulièrement réussie et une enquête prenante, au coeur des faiblesses des hommes, et ce n'est pas vraiment joli joli...

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote??

 

Un quatrième tome très très réussi dans la veine des précédents qui ajoute un cran à mon addiction, vivement le cinquième prévu, je crois, fin 2013, j'en ronronne d'avance!!

 

 

 

 

 

                                                     (7)

 

 

 

                                              catégorie lieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 - lasardine -

 


Commentaires

 

la-ronde-des-post-it (lasardine)  le 08-03-2013 à 00:03:51  #   (site)

@ Kikine : je les ai vues également, effectivement ça a l’air d’être une fois de plus un régal visuel !!

@ Eric the Tiger : je crois que nous sommes nombreux !! d’autant que la suite sera à la hauteur, ça ne fait aucun doute !!

@ Yvan : splendide, c’est le mot !

@ Noukette : trépignons ensemble !!!

Noukette  le 07-03-2013 à 21:36:04  #   (site)

Ce 5e tome, je trépigne de le lire !!

Yvan  le 07-03-2013 à 18:32:34  #   (site)

Un tome à nouveau visuellement splendide... surtout cette scène attablée sous une lumière filtrée par les arbres...

Eric the Tiger  le 07-03-2013 à 15:02:50  #   (site)

Tout comme beaucoup de monde, j'attends la suite avec impatience. Au plaisir de te relire...

Kikine  le 07-03-2013 à 13:23:53  #   (site)

ça va être long d'attendre la suite ... ça fait déjà si longtemps que j'attends. Mais bonne nouvelle, j'ai vu quelques pages en cours et c'est encore visiblement sublime !

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article