- Andrew Fukuda -
- pourquoi??
Mon instinct!! Héhé!!
Habituellement ce n'est pas du tout mon style de lecture... et puis là, le résumé, la couverture... je sais pas, mais j'l'ai plutôt bien senti!
- le pitch de moi personnellement:
Gene est le dernier homiféré au monde... Pour survivre au milieu de ses prédateurs, il doit sans cesse être sur ses gardes, faire semblant... Ne pas transpirer, ne pas éternuer, ne pas froncer les sourcils, ne pas montrer qui il est, ce qu'il est!!
Depuis 17 ans, il parvient à se fondre parmi ceux qui le dévoreraient en quelques secondes s'ils connaissaient sa vraie nature...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
C'était risqué, très risqué, mais j'ai bien fait de tenter car j'ai adoré me plonger dans ce vrai page-turner que j'ai avalé en quelques heures seulement!
Point de vampires, de loups garous, de zombis! Des créatures, oui, mais encore jamais rencontrées, et surtout, pas nommées...
Normal, puisque ce sont celles qui ont remplacé les humains!!
Dans cette histoire, ce sont donc elles qui sont "normales"!
Et pour moi, ça change tout!!
Comment ça "comment ça?"?
Je me comprends...
Je me suis plongée vraiment très rapidement dans l'univers créé par l'auteur que j'ai trouvé vraiment fascinant!
Un petit goût de Hunger Games est rapidement venu me chatouiller les yeux, ce qui n'a pas été pour me déplaire, bien au contraire!!
L'histoire est vraiment, vraiment prenante, et une fois commencée, il est bien difficile de s'en détacher!
Le héros (très important, le héros!!) est très attachant! Seul contre tous, courageux, réfléchi, il attire immédiatement la sympathie.
C'est lui le narrateur, ce qui permet au lecteur de vraiment s'identifier à ce jeune garçon qui a une vie si dangereuse!
En dehors de Gene, les autres personnages sont fascinants!!
Ces "bêtes" assoiffées de sang bavent tout ce qu'elles peuvent, dorment la tête en bas et rient et font l'amour de façon très particulière... Je n'en dis pas plus sur ces créatures, il faut vraiment les découvrir!!
Le contexte ensuite... Aucun repère spatio-temporel ne nous est donné! Cela perturbe un peu, au début, et puis finalement on se rend compte que ça ajoute au sentiment d'angoisse qui émane de l'ensemble...
Je me retiens de trop en dire surtout sur les personnages au risque de dévoiler des éléments clé, et comme tout le roman en recèle... Je me tais!!
Alors certes, quelques petites choses m'ont fait tiquer, mais pas suffisamment pour réellement me gêner et c'est tant mieux, car des milliards de questions sur la suite des événements ont fusé dans la tête, écartant celles beaucoup plus anodines, finalement... D'autant que ce premier tome ce termine sur une grosse révélation qui m'a fait poussé un énorme ARRRGGHHHH!! Je ne m'attendais pas du tout à ça, et je n'attend qu'une chose, LA SUITE!!!
Du suspens, une ambiance angoissante, beaucoup de stress, énormément d'action, un soupçon d'amour et de la stratégie... un roman génial, original et dynamique qui avait tout pour me plaire, finalement!!
Merci aux éditions Michel Lafon pour cette super découverte!!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
(2)
- lasardine -
Commentaires
Géradinelescoupsdecoeur le 08-04-2013 à 20:41:22 # (site)
Malgré ton enthousiasme, je ne suis pas très tentée !
Vero1001 le 05-04-2013 à 17:00:15 #
Bien ! Attendons de voir si la suite tient ses promesses alors !!
jerome60 le 04-04-2013 à 20:39:57 # (site)
ça fait peur cette ambiance angoissante. Pas du tout mon truc.
Alex-Mot-à-Mots le 04-04-2013 à 16:02:34 # (site)
Bof, bof, pas tentée.
Aude13 le 04-04-2013 à 09:10:22 # (site)
J'avais déjà repéré ce roman et il m'avait beaucoup intriguée.
Lire ton avis m'a donné encore plus envie de le lire. Il faut très sérieusement que je me le procure !