posté le 01-05-2013 à 19:14:29

Zombillenium 1. Gretchen - Arthur De Pins - (BD du mercredi, 77ème!!)

 

 

                                           - Arthur De Pins -

 

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

Et bien parce que quand elle est sortie elle ne me disait rien du tout cette BD... Et puis un billet, puis deux billets, puis trois billets et tout plein d'autres billets lus sur les blogs des copains copines, ça m'a finalement donné envie! Introuvable à la médiathèque gggrrrrr!! J'ai attendu, attendu, attendu, jusqu'à enfin l'avoir entre les mains!!!

 

 

- le pitch de moi personnellement:

 

Bienvenue à Zombillenium, parc d'attraction où zombies, squelettes et morts-vivants travaillent dans des conditions épouvantables!! Ici, pas de 35 heures, pas d'arrêts maladie et encore moins de jour de repos!

Le train fantôme et autres attractions tournent normalement jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle recrue très étrange... Gretchen, la sorcière va s'en charger...

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

Ha!! J'ai bien fait de retourner ma veste et de finalement ouvrir ce premier tome car je me suis ré-ga-lée!!

A première vue pourtant, ce n'est pas mon style, tous ces monstres, momies et squelettes... Et côté dessin, il a été entièrement réalisé à l'ordinateur, donnant une impression très "lisse", trop parfaite... Et puis finalement, ça colle bien avec le scénario, et ça passe nickel!!

 

L'histoire est plutôt originale: un parc d'attraction où l'on vient pour connaître le grand frisson, et où on est servi! Ici, tout est vrai!! Le public ne le sait pas, mais les monstres du parc ne sont pas déguisés!

Mais comme partout, c'est la crise! Le manque d'argent se fait sentir et le succès du parc diminue considérablement... Les visiteurs n'ont plus peur, hurlent de rire au lieu de hurler de frayeur et le Mickaël Jackson fait son show de Thriller devant une salle vide de spectateurs...

Le parc va mal donc, et chacun craint des licenciements massifs...

 

Mais là dessus arrive Aurélien Zahner, une nouvelle recrue...

Aurélien que sa femme trompe avec son prof de taï-chi, est au bout du rouleau et est embauché à Zombillenium bien malgré lui...

Le pauvre garçon n'a pas choisi d'arriver là, mais il y est, et le prix de sa résurrection, c'est un job à durée indéterminée à Zombillenium...

La période d'essai va être dure pour lui, mais Gretchen, la sorcière stagiaire du parc va le coacher...

 

Et c'est presque un coup de coeur!

Il me tarde de trouver la suite et de me jeter dessus, d'autant que ce premier tome se termine sur un gros cliffhanger!!

 

Loufoque à souhait, drôle, truffé de références littéraires et musicales, grouillant de clins d'oeil avec des couleurs agréables et un dessin très sympa, finalement... Un très beau début de série, mise en place réussie, vivement la suite!

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote??

 

Je vais vite me mettre en quête du deuxième tome!!

 

 

 

 

 

 

(77)

 

chez Mango!!

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 - lasardine -

 


Commentaires

 

Mélusine  le 18-05-2013 à 10:57:09  #   (site)

J'ai adoré! Et j'attends le troisième tome

Alex-Mot-à-Mots  le 03-05-2013 à 18:08:00  #   (site)

J'avais bien aimé, mais préféré le second tome.

Iluze  le 03-05-2013 à 05:19:02  #   (site)

Je l'ai reçu à Noël mais je ne l'ai toujours pas ouvert pourtant je suis sûre que ça pourrait me plaire !

Midola  le 02-05-2013 à 09:24:08  #   (site)

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début et puis je me suis prise au jeu et j'ai passé un bon moment avec cette drôle d'équipe !

Syl.  le 01-05-2013 à 20:56:50  #

J'ai aimé aussi !!! Elle est marrante. j'attends ton verdict sur le 2ème tome. Je l'ai lu mais pas encore chroniqué.

Brize  le 01-05-2013 à 19:11:58  #

Moi non plus, cette BD ne m'attire pas. Mais je n'en reviens pas de constater à chaque fois qu'elle plaît à mes copines blogueuses. Donc je finirai bien par me lancer (si je la trouve en bibli).

Acr0  le 01-05-2013 à 17:41:43  #   (site)

Arthur de Pins a toujours travaillé à l'ordinateur, cela ne me dérange pas. Et puis ce n'est pas pour ça qu'il est moins illustrateur qu'un autre. Je fais juste une remarque générale, pas sur ce que tu penses, hein Rire
J'aime beaucoup le scénario, c'est frais et j'adore l'humour ! Pfiou, j'ai lu les deux tomes dès leur sortie, mais je t'avoue que ce tome 3 se fait plus que désirer (sortie du tome 2 août 2011)

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article