- Adeline Blondieau-Eric Sumer-Sebastien Goethals -
- pourquoi??
Parce que le premier tome, Fuckin' Day, m'avait bien plu!
- le pitch de moi personnellement:
"Je m'appelle Juliet Nash.
La vie pourrie que j'ai connue aurait pu faire de moi une tueuse en série... Mais j'ai choisi une autre option...
... Devenir détective privé avec deux règles: ne servir que la cause des femmes maltraitées, abusées, spoliées... et dès que les circonstances s'y prêtent, assassiner leurs enfoirés de mecs qui ont fait de moi ce que je suis.
Mon activité de détective privé je la pratique dans l'ombre.
Avec Tina, mon ange gardien qui me fournit une couverture grâce à sa librairie, nous avons créer un site internet baptisé "Angeline". C'est via ce site que nos clientes nous contactent.
Mais aujourd'hui je suis sur le point de changer de vie et de mettre tout ça derrière moi. J'ai enfin été autorisée par décision de justice à élever Sheryl, ma fille de huit ans, qui n'a jamais vécu avec moi... je dois être après-demain au centre fédéral pour enfants de Dallas pour retrouver mon unique raison de vivre..."
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Nous avions quitté Angeline à la fin du premier tome dans une énorme galère... On la retrouve ici prête à tout pour arriver à temps au RDV avec sa fille, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle va se donner les moyens!!
La demoiselle ne fait pas dans la dentelle, on le savait déjà, elle confirme ici!
C'est résolument trash, ça flingue dans tous les sens, ça booste grave!! Sans aucun temps mort, cette deuxième partie s'avale comme un bon film d'action et l'on passe facilement sur les clichés et facilités rencontrés au cours de la cavalcade!
Angeline n'a aucun scrupule, elle fonce dans le tas sans s'encombrer de politesse ou autres considérations!
Tout est gros, trop gros même, les ficelles sont énormes et il est difficile d'adhérer, mais on fait un petit effort d'immersion, on ferme les yeux sur le pas crédible, on passe les énormités et on fonce!!
Sans regret pour ma part, ça sort de mes habitudes, mais j'aime!
Seul (petit) bémol, le changement de dessinateur...
Je vais continuer cette série, c'est certain!!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
catégorie lieu
- lasardine -
Commentaires