- Ferri -
- pourquoi??
Parce que je connaissais Ferri par Le combat ordinaire qu'il a co-écrit avec Manu Larcenet (tomes 1 et 2, tome 3, 4 et 5) et que j'avais adoré, ainsi que l'impayable De Gaulle à la plage!
J'ai donc voulu en connaître un peu plus quand mes voisins m'ont sorti ce titre de leur bibliothèque!!!
A première vue, je n'étais pas chaude chaude...
- le pitch de moi personnellement:
Aimé Lacapelle, joyeux agriculteur dans l'Aveyron, n'est pas un paysan comme les autres! Il fait partie de la Police Agricole! Chef du BIT, Bureau d'Investigation Tarnais, monté sur son tracteur, il veille au grain et intervient quand le besoin s'en fait sentir!
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Bon... autant le dire tout de suite, ma première impression était la bonne car je n'ai vraiment pas accroché aux aventures de ce pourtant sympatique monsieur...
Agriculteur policier, l'idée de départ est originale!
Véritable parodie de la campagne profonde, cette BD raconte la vie à Crespinet... Et le travail ne manque pas pour notre héros!
Une sombre histoire de vol d'épouvantail, une manif à gérer, sans parler de sa "mémé", l'as des patates rondes qui va elle aussi vivre une situation "de l'espace"
C'est sympathique, bien vu pour certaines situations, dynamique et rebondissant!
C'est décalé et je suis habituellement très réceptive au style, mais là... Le sujet, je pense, qui ne m'a pas emballée...
J'arrêterai donc là avec cette série, mais pas forcément avec l'auteur!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Merci les voisins!
- lasardine -
Commentaires