posté le 22-01-2016 à 06:35:47

Alvin 1.L'héritage d'Abélard - Dillies-Hautière -


 

 

                                        - Dillies-Hautière - 

 

 

Abélard

 

 

 

 

- pourquoi??

 

Quelle question!! Parce qu'il était plus que temps pardi!!!

 


- le pitch de moi personnellement:

 

Gaston, sans Abélard, est désormais ouvrier sur le chantier d'un futur gratte-ciel le plus haut du monde, à New-York. Le soir avant de rentrer, il fait un p'tit tour au George's Friend's Café où il retrouve Purity, une charmante prostituée avec qui il aime échanger, sur de nombreux sujets.

Mais un jour, il apprend que Purity a été tabassée et risque d'y passer. Avant de trépasser, elle lui fait promettre, en lui confiant toutes ses économies, de s'occuper de son petit, qu'elle ne veut pas savoir finir à l'assistance publique.

Gaston se rend donc chez la nourrice du petit, et fait connaissance avec Alvin, rebelle et effronté, que sa nourrice met joyeusement à la porte.

Gaston va devoir lui trouver une famille...

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

 

 

 

 

 

Alvin...

Alvin n'est pas Abélard. C'est même tout son contraitre! Mais on l'aime aussi! Fort! Parce qu'il est curieux, qu'il va de l'avant, qu'il aime la vie malgré ce qu'elle lui a fait endurer.

 

Alvin n'est pas Abélard, c'est même tout son contraire! Mais on l'aime aussi! Fort! Parce qu'il en veut, et qu'il tient Gaston qui retrouve une raison de vivre, plutôt que de survivre, sans jamais pourtant oublier son ami au chapeau.

 

Alvin n'est pas Abélard, c'est même tout son contraire! Moins candide, moins naïf, moins gentil, mais on l'aime aussi! Fort!

 

Alvin n'est pas Abélard, c'est même tout son contraire! Mais il est une lueur dans la vie de Gaston, un espoir, une raison, une suite. Car Gaston, c'est semble t'il son destin de récupérer les petits êtres perdus, de les tenir et les accompagner. Une lourde tâche, mais un beau rôle.

Alors on l'aime fort, Alvin!

 

 

 

Ce début d'un nouveau dyptique est merveilleux. L'univers de Bruno Dillies et Régis Hautière est un pur bonheur. Pour les yeux et pour le coeur.

 

Emouvant, humain, touchant, dur, lumineux, triste et merveilleux... Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette merveille, digne héritage d'Abélard, indétrônable, mais bien représenté, jamais oublié, chouchou de tous les chouchous, à tout jamais...

 


  

 

- merci qui?? une p'tite anecdote?:

 

merci FaBI!

 

 

                                                     (45)



 catégorie prénom


 

 

 

  

                                        

 


           

 

 

 

                          

 

 

 

 

 

 - lasardine -
 


Commentaires

 

Noukette  le 25-01-2016 à 11:16:37  #   (site)

Comme il me tarde de lire la fin du diptyque... J'espère que les auteurs ne vont pas trop malmener ce petit Alvin...

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article