- Magali Le Huche -
- pourquoi??
Parce que ma fille me demandait ce que c'était, le cafard...
- le pitch de moi personnellement:
Bertille Bonnepoire vit au dernier étage d'un imeuble, plein sud. Il y fait bon vivre! Habituellement, elle est plutôt enjouée. Elle aime rester chez elle, avec Poussin et Luchien. Dehors, c'est trop grand pour elle. Dans son petit appartement, elle peut rêver, toute la journée, à sa probable destinée.
Mais en ce moment, rien ne va plus! Bertille ne rêve plus, elle broie du noir. Pourtant, ça ne lui arrive pas souvent!
Depuis quelques jours, elle ne sort même plus sur le balcon s'occuper de ses fleurs. Alors Monsieur Edmond, qui vit en face, est inquiet...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Véritable conte de fée des temps modernes, cet album traite de la solitude, et de l'amour à tout âge avec une grande tendresse et beaucoup de poésie.
Abordable dès le plus jeune âge, il propose une jolie histoire d'amour naissant, pleine d'espoir.
L'expression avoir le cafard y est parfaitement illustrée, et compréhensible pour les plus petits qui trouveront aussi leur bonheur dans les détails qui fleurissent à chaque page!
L'humour est aussi présent et vient réhausser le thème un peu lourd à première vue, et la pirouette est réussie, l'ensemble est vraiment trooooooooop mignon et bourré de romantisme!
J'ai craqué, les enfants aussi, et la petite a parfaitement compris qu'avoir le cafard, c'était broyer du noir, comme ça:
Coup de coeur!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
catégorie animal
- lasardine -
Commentaires