- Ernst + Zidrou -
- pourquoi?:
Parce que Zita finit toujours par me manquer
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
La chambre 612, c'est MA chambre!
J'y habitais déjà que l'hôpital Le Goff n'était pas encore construit, c'est vous dire! Elle est à moi et à personne, cette chambre. Surtout depuis que mon amie Évelyne est... eh bien, est morte, quoi! Alors, vous pensez bien que le jour où le Docteur Semoun m'a imposé de partager mon domaine avec un autre patient - un garçon, en plus! - j'ai pas trop apprécié.
Et quand Boule à zéro n'apprécie pas, elle ne l'envoie pas dire! Il va vite valser dehors, cet obsédé du ballon rond, c'est moi qui vous le dis!
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
A l'hôpital Le Goff, spécialisé dans les lo,gs séjours pour enfants, même le couple du directeur est malade... Au téléphone sa femme lui reproche une énième fois de consacrer plus de temps à ses petits patients qu'à sa famille. Ce soir encore il mangera seul, et froid. Alors quand Zita, alias Boule à zéro, lui tape un scandale parce qu'il lui colle un nouveau voisin de chambre, il lui faut garder son calme.
Le petit garçon, d'origine africaine, est atteint, comme Zita, d'une leucémie. Mais Zita campe sur sa décision, elle ne veut pas de quelqu'un d'autre dans sa chambre, encore moins un garçon, passionné de foot...
Moïse, le petit nouveau, porte un double fardeau. S'il est atteint d'une maladie grave, il a déjà beaucoup perdu en quittant son pays. En effet, Moïse est un petit réfugié, seul survivant de sa famille après une longue traversée sur un radeau de fortune pour atteindre les côtes françaises.
Après un accueil glacial, la merveilleuse Zita va finalement se plier en quatre pour rendre le séjour de Moïse à La Gaufre le plus agréable possible. Et Dieu sait qu'elle a de la ressource la p'tite!
Encore un merveilleux volet des aventures de Boule à zéro, plein d'humour et de tendresse, et dans lequel les équipes soignantes ne sont pas oubliées!
Vivement le prochain tome!!
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
Les autres aventures de Zita sur le blog:
catégorie Objet
- lasardine -
Commentaires