- Bruno Combes -
- pourquoi??
Le précédent roman de l'auteur m'avait beaucoup plu, et surprise, notamment par sa maîtrise de la psychologie féminine.
(Et puis Bruno Combes il met toujours "..." dans ses titres, et moi j'aime bien les "..."
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
"Joy, veux-tu être ma femme?"
"Oui, je le veux!", a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte.
Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature.
Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir.
Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d'un courage et d'une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments... et aura-t-il la force de lui tendre la main?
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Je savais dans quoi j'allais me plonger, et je n'ai pas été déçue, c'est exactement ce dont j'avais envie à ce moment là.
Bruno Combes est décidément assez fort pour faire voyager son lecteur, ici jusqu'au Brésil.
De nouveau une histoire d'amour, de nouveau c'est compliqué, ça semble être le domaine de prédilection de l'auteur, et il le maîtrise bien!
Même si j'avoue avoir un peu tiqué concernant les choix de Joy... Je n'ai pas adhéré à sa décision de cacher son passé à son mari, aussi laid soit-it (le passé, pas le mari! ), et de partir comme ça, sans plus d'explications...
Je n'ai pas trouvé non plus ultra crédibles les réactions de son entourage, mais là, c'est personnel, chacun vit les choses et les assimile à sa façon...
Les ingrédients pour une histoire agréable sont bien là, suspens, amour, dépaysement, amour, danger, amour, émotion, amour... Oui, l'amour domine le tout et les amateurs du genre seront comblés.
La plume de Bruno Combes est agréable, l'alternance des points de vue de chapitre en chapitre donne un rythme à l'histoire et permet une vue d'ensemble quant aux ressentis des différents personnages.
Un bon moment dans l'ensemble, même si ce titre m'a moins plu que le précédent. Je n'ai pas retrouvé cette maîtrise de la psychologie féminine qui m'avait bien marquée dans Seulement si tu en as envie..., et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
- merci qui?? une p'tite anecdote??
Merci Camille
- lasardine -
Commentaires