posté le 11-10-2019 à 07:45:47

Comme si tout recommençait - Léa Wiazemsky -

 

 

                                           - Léa Wiazemsky -

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

Parce que ça me semblait être une parfaite lecture d'été... il fait bien frais à l'heure où j'écris ces lignes, l'automne est là, j'ai semble t'il "un peu" de retard dans mes chroniques... 

 

 

- le pitch de moi personnellement:

 

Pour ses 40 ans, Barbara ne souhaite qu'une chose, que son compagnon lui "offre" l'enfant qu'elle désire tant. Il le lui a promis. Mais quelques jours avant son anniversaire, il la quitte pour une autre... Désespérée, Barbara plaque tout et part sur Antibes. Sur les conseils de sa meilleure amie, elle a postulé pour la direction d'une résidence pour personnes âgées.

 


- bien? pas bien? l'avis de moi en personne

 

Le couple de Barbara tenait sur une concession, et une promesse. Une concession pour elle, celle d'attendre ses 40 ans pour assouvir son désir de maternité, le temps que son compagnon, désireux de profiter de la vie à deux, soit prêt. Et sa promesse à lui, celle de lui "offrir" cet enfant, pour son anniversaire.

Quand quelques jours avant il la quitte, Barbara s'effondre et fait une croix non seulement sur l'amour mais aussi sur ce projet d'enfant auquel elle tenait pourtant tellement...

Son nouveau travail, loin de Paris, au contact de personnes âgées dans un établissement qui demande beaucoup d'améliorations de fonctionnement va la faire réfléchir et voir les choses autrement.

 

Ce roman tout doux et plein d'espoir, écrit d'une plume sensible et légère n'est pas de ceux qui marquent durablement, mais de ceux qui font du bien, et ça, c'est un vrai joli cadeau!

Je ne connaissais pas encore l'auteur, mais il y a fort à parier que je jette un oeil à ses précedents titres!

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote??

 

Merci Camille! 

 


 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

                  

 

- lasardine -

 


Commentaires

 

Au Fil des Plumes  le 12-10-2019 à 15:07:13  #   (site)

L'histoire me plaît. Je note le titre pour plus tard. Merci pour cette découverte.

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article