- Guillaume Musso -
- pourquoi??
Après ma réconciliation avec l'auteur grâce à Central Park, j'ai décidé d'extirper ce titre, pourtant acheté à sa sortie, de ma PAL où il dormait depuis un long moment.
- le pitch de lasardine:
Matthew est un jeune prof de philo apprécié. Depuis la mort tragique de sa femme dans un terrible accident de voiture, il élève seul sa petite fille de 4 ans.
Emma elle, est sommelière dans un grand restaurant new-yorkais et rêve d'une histoire sérieuse.
Matthew va un jour faire l'acquisition d'un ordinateur d'occasion sur lequel il va trouver des photos. Il entre alors en contact avec l'ancienne propriétaire, Emma.
Après quelques échanges, ils se donnent RDV.
Mais s'ils se trouvent tous deux au même endroit à la même heure, ils ne vont jamais se croiser...
- bien? pas bien? l'avis de lasardine:
Comme toujours chez Musso, le pitch est aussi attirant qu'abracadabrant.
Je suis chaque fois curieuse, et souvent admirative de la façon dont l'auteur se démêle de sa base complètement improbable!
Et ce titre ne déroge pas pas à la règle, ni à celle que l'auteur s'est semble t'il lui même imposée concernant ses ingrédients. Du suspens, des rebondissements, un brin de paranormal et quelques notions de médecine.
Cette fois ci encore je suis enthousiaste!
Difficile d'en dire plus sans révéler l'intrigue mais je pense qu'elle est suffisament solide et maîtrisée pour plaire même aux sceptiques!
J'attends du coup avec impatience la prochaine parution de l'auteur qui j'espère sera dans la lignée de son dernier!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
catégorie moment/temps
- lasardine -
Commentaires
Philippe D le 25-09-2014 à 21:49:03 # (site)
J'ai aimé tous les romans de Musso, je pense, celui-ci y compris mais je dois dire que je les oublie très vite. J'aime le côté "paranormal" de ses intrigues.
Bonne fin de semaine.
Frankie le 24-09-2014 à 00:04:29 # (site)
J'ai trouvé qu'il était efficace et se lisait très vite mais je n'ai pas accroché au côté romance et j'ai trouvé la partie "thriller" trop rocambolesque à mon goût. Mais malgré mes réserves, je compte bien lire Central Park
LN le 23-09-2014 à 12:37:47 #
Celui-ci m'avait beaucoup plu!