- Jodi Picoult -
- pourquoi??
J'aime beaucoup Jodi Picoult!
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
En apparence, la famille Stone est l'image même du bonheur: Daniel, auteur de bandes dessinées, mène une vie harmonieuse avec sa femme Laura, brillante universitaire, et Trixie, sa fille de quatorze ans qu'il adore.
Mais le monde des Stone s'effondre lorsque Trixie accuse son petit ami Jason de l'avoir droguée et violée. La police semble mettre en doute les allégations de l'adolescente, la soupçonnant de chercher à se venger. Et quand on découvre Jason assassiné, elle est la première suspecte sur la liste...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
La famille Stone est une famille comme les autres, avec ses joies, ses peines, mais aussi ses secrets.
Trixie, en pleine adolescence, n'est plus la petite fille sage qu'elle était il n'y a encore pas si longtemps. Laura, la Maman, est-elle une aussi bonne épouse qu'elle le laisse paraître? Quant Daniel, le père, il semble cacher un bien lourd secret.
Comme à son habitude, Jodi Picoult creuse ses personnages, les rendant extrêmement crédibles.
Ici à travers un mélange de thriller, chronique familiale et étude de l'adolescence, elle construit une intrigue plutôt bien ficelée.
Pourtant, j'avoue avoir été déçue, trouvant notamment l'évolution du père face à celle de sa petite fille qui grandit plutôt laborieuse, petite fille devenue grande qui m'a par moments beaucoup agacée.
Quant au suspens, il a rapidement capoté pour moi et j'ai été passablement agacée par certains clichés, trop gros à mon goût.
C'est la première fois que je suis déçue par un titre de Jodi Picoult, il ne me marquera pas autant que les autres, notamment Pardonne-lui, le premier que j'ai lu d'elle, qui m'a énormément marquée.
- merci qui?? une p'tite anecdote??
catégorie Couleur
- lasardine -
Commentaires