- Inga Moore -
- pourquoi??
Un choix de ma petite dernière, qui se découvre une passion pour les rênes (bon ici c'est un élan, mais pour elle, c'est tout pareil, merci la Reine des neiges! )
- le pitch de moi personnellement:
Simon cochon et Suzie truie découvrent un jour, en retrant de promenade que Léone l'oursonne et Vincent Elan ont investi leurs maisons. Pas adaptées à la taille de leurs visiteurs, ces dernières n'ont pas supporté, et ont explosé!
Après réflexion, les quatre amis décident de vivre tous ensemble, dans une grande maison. Pour ça, ils appelent l'équipe des castors, qui va les aider à construire la maison de leurs rêves!
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Un album pour tout changer! Il y a du Valérie Damidot là dedans, ou je ne m'y connais pas!
Vincent Elan aux commandes, et c'est parti pour la construction!
Il est bien évidemment de bon ton d'employer les plus qualifiés, et pour construire une maison des fondations au toit, qui de meilleurs que les castors, réputés en matière de construction?
On assiste alors à un vaste chantier, où la solidarité et le système D sont rois.
La bande de joyeux lurons fait appel aux compétences de chacun, même la rémunération des travailleurs passe par le travail d'équipe.
Cet album aux magnifiques illustrations, véritable ôde aux petits bonheurs tout simples met en avant des valeurs fondamentales bien souvent oubliées.
Simplicité, chaleur, solidarité, amitié, entraide... Damidot j'vous dis!!
Mais plus sérieusement, c'est l'histoire parfaite en ce début d'automne, à lire lové sous un plaid, les yeux grands ouverts pour savourer les couleurs de saison.
- merci qui?? une p'tite anecdote??
catégorie matière
(59)
- lasardine -
Commentaires