- Nadine Monfils -
- pourquoi??
Parce qu'il était temps que je découvre enfin l'univers de Nadine Monfils!
- le pitch de moi personnellement:
A Pandore, chaque fois que Nake craque une allumettes, elle a d'affreuses visions de petites filles assassinées. Ses visions mettent en scène différents contes pour enfants, comme le Petit Chaperon Rouge ou Blanche-Neige. Et comme si cela n'était pas assez effrayant, Nake découvre chaque fois le lendemain dans la presse, que le crime qu'elle a "vu" a vraiment eu lieu.
L'enquête est ouverte avec à sa tête le maniaque Inspecteur Cooper et son collègue Michou, flic le jour et travelo la nuit. Pour corser encore plus l'affaire, l'infernale Mémé Cornemuse, fan d'Annie Cordy et de Jean-Claude VanDamme va mettre son grain de sel dans tout ça. Attention, cataclysme en vue!
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Et bien voilà un roman comme j'aime en lire régulièrement, et comme je n'avais pas trouvé depuis un bon bout de temps.
Un truc complètement déjanté, qui dézingue tout, qui fait travailler les zygomatiques, qui laisse un goût d'admiration, mais aussi une pointe d'inquiétude...
En effet, cette histoire est largement inspirée des contes de fées... Mais que peut-il bien se passer dans la tête de Nadine Monfils pour pondre un truc pareil? Dans cet univers, rien n'est normal. Tout les repères disparaissent et il faut suivre le mouvement. On adhère, ou pas... Perso, j'ai adhéré à fond, et j'ai surtout adoré!
Un vrai remède anti morosité servi sur un plateau!
Je suis littéralement tombée sous le charme de cette Mémé Cornemuse! Une vrai barjot bien comme il faut, d'une vulgarité sans nom, d'une violence sans égal, dénuée de toute morale, nymphomane et accro à JCVD... Une Mémé méga rock n' roll quoi!
Avec elle, ça déménage, et ça laisse des traces!
Pour le reste, bienvenue dans une ville imaginaire, celle de Pandore, où il se passe des trucs vraiment chelou! Au début, ça destabilise... Et puis on fonce dans le tas et ça fait du bien!
Du polar hilarant, totalement improbable, c'est ce que nous propose Nadine Monfils (Est-elle folle?? Si elle l'est, surtout, qu'elle le reste!!!).
Une superbe découverte, qui m'a déjà donné envie de retrouver l'univers de l'auteur, barré, j'adore!!
M'attend sur le haut de ma PAL:
- merci qui?? une p'tite anecdote??
catégorie objet
- lasardine -
Commentaires
accrobiblio le 08-09-2014 à 11:07:03 # (site)
J'ai découvert Nadine Monfils avec "Tequila frappée" et continué avec "La vieille qui voulait tuer le bon dieu".
Très drôle !
Dès que je peux, je me cherche "La petite fêlée aux allumettes" à la bibliothèque !
la-ronde-des-post-it (lasardine) le 07-05-2014 à 20:47:47 # (site)
@ Sandrine: ha tant mieux!
@ Tête de lecture: c'est vrai que ça peut paraître too much, j'en conviens! mais quand on accroche, comme moi, c'est juste délirant!!
@ Laure/lisalor: oui, je pense aussio qu'il ne faut pas risquer l'overdose! un coup de mémé cornemuse de temps en temps, mais avec modération
@ Alex: elle a des fans cette mémé Cornemuse!
@ vicim/Sophie: attention, ça décoiffe!
@ Noukette: oh non pas tous les jours on est d'accord!
Noukette le 27-04-2014 à 18:16:00 # (site)
J'ai lu Les vacances d'un serial killer,pas mal, déjanté... De là à dire que je lirais ce genre de roman tous les jours...
vicim/sophie le 25-04-2014 à 12:52:08 # (site)
voilà un auteur à découvrir
Alex-Mot-à-Mots le 25-04-2014 à 11:09:13 # (site)
J'adore cette mémé Cornemuse déjantée !
Laure/Lisalor le 25-04-2014 à 08:54:06 # (site)
Je suis fan de mémé Cornemuse mais je te conseille de ne pas trop les enchaîner car c'est un peu toujours la même chose. J'ai lu il n'y a pas longtemps "Mémé goes to Hollywood" et je me suis régalée.
Tête de lecture le 25-04-2014 à 07:59:12 # (site)
J'ai lu un roman de Nadine Monfils et j'avoue que je suis restée très sceptique : je n'ai pas ri et j'ai trouvé tout vraiment too much... J'aime bien les bizarres et les barjots, mais là, je n'ai pas accroché.
Sandrine(SD49) le 25-04-2014 à 07:43:07 # (site)
J'ai lu Les vacances d'un serial killer, sans conviction car je pensais ne pas aimer et puis ce fut une bonne surprise. Tu me donnes envie de remettre ça !