posté le 05-03-2017 à 08:08:38

La voiture à pédales - Elisabeth Duval-Stéphane Sénégas -

  

 

                                - Elisabeth Duval-Stéphane Sénégas -

 

 

 

 

 

- pourquoi??

 

Stéphane Sénégas!

 

 

- le pitch de moi personnellement:

(présentation de l'éditeur)

 

Il arrive que l'on grandisse carrément trop vite!

C'est le cas de Lulu, un jour trop petit pour espérer une voiture à pédales, et subitement trop grand pour recevoir autre chose qu'un vélo à son anniversaire.

Comment faire pour retourner en arrière?

Car louper l'épisode voiture à pédales, il n'en est pas question!

 

 

- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:

 

Lulu la veut cette voiture à pédales! Mais il est trop petit et a des mollets de coq... Et personne pour l'aider... Ni Papi, ni même le Père-Noël!

Mais Lulu la veut vraiment! Tellement, qu'il décide de devenir grand et fort. Et pour ça, il est prêt à terminer son assiette de soupe, arrêter de sucer son pouce, aider son Papi et même... même... avaler (presque) sans tricher sa cuillérée d'huile de foie de morue!!

Et ainsi, Lulu grandit! Son anniversaire arrive, il va enfin l'avoir cette voiture à pédales!! Mais Lulu a tellement grandit, que c'est un vélo qu'il reçoit...

Le vélo est magnifique, mais Lulu est déçu. Il la voulait sa voiture à pédales. Alors il se fâche et cherche un moyen de redevenir un peu plus petit.

Mais quand il comprend que c'est impossible, c'est à contrecoeur qu'il va s'en aller essayer son vélo, et tomber sur son copain Mathieu qui en a une lui, de voiture à pédales!

Et si finalement c'était Mathieu qui jalousait Lulu? Car c'est une vraie merveille, ce vélo! Une merveille pour les grands!

 

Il y a un âge et un temps pour tout. Et le temps passe vite! Les enfants ne s'en rendent pas vraiment compte, sauf quand ils ont des repères pour les y aider. L'aventure de Lulu et de la voiture à pédales est un bon exemple d'étape à passer. Certaines durent plus longtemps que d'autres, on a le temps de s'y installer, d'en profiter, mais d'autres traversent la vie à la vitesse de l'éclair, et il est déjà temps de passer à la suivante!

Il ne faut pas avoir de regrets, la suite est belle aussi, elle peut même être mieux! Et quand on se retourne, on se rend compte que les effort fournis pour parvenir au but sont plus payants que prévu car ils ont fait grandir, apprendre, et rêver...

 

 

- merci qui?? une p'tite anecdote?:

 

 

 

                                                     (20)

 

                                             catégorie objet


 

 

 

 

                                            

 

                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 - lasardine -
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article