posté le 15-12-2016 à 09:14:45

L'accro du shopping à la rescousse - Sophie Kinsella -

 

 - Sophie Kinsella -

 

 

 

 

pourquoi??

 

L'accro du shopping ça m'a toujours fait marrer, depuis le début (ICI, LA et LA), même si le dernier volet de ses aventures m'avait un peu déçue avec le changement radical de personnalité de Becky et sa fin en queue de poisson.

Mais j'avais quand même envie de lui laisser une autre chance!



le pitch de moi personnellement:


Le père de Becky est parti en plein désert du Nevada, à la recherche d'un vieil ami, mais sans prévenir et encore moins dire où il se trouve exactement et quelle est le but profond de sa mission. Tarquin, le mari de Suze est parti avec lui, de la même manière. C'est déjà bien inquiétant pour leurs familles, mais pire, il ne sont pas seuls et celui qui les accompagne risque fort de n'être là que pour leur extorquer de l'argent!

Ni une ni deux, voilà notre Becky partie à la rescousse! Et elle n'est pas seule!

A bord d'un camping-car, Luke, Suze, Minnie, sa mère, la voisine et même Alicia, la garce-aux-longues-jambes font partie du voyage et accompagnent Becky à la recherche de l'ami/papa/mari/voisin/beau-père/grand-père...

Arriveront-ils au bout de leur mission?

 

 

bien? pas bien? l'avis de moi en personne

 

La chick-litt n'a jamais été mon genre de prédilection mais j'avoue que je prenais énormément de plaisir à savourer les aventures de la pétillante Becky.

Mais voilà, elle a changé, et moi aussi, sûrement...

A mes yeux Becky n'est décidément plus ce qu'elle était... Même si ici je la retrouve un peu plus que dans le précédent volet de ses aventures, elle a changé, mûri, ses préoccupations ne sont plus les mêmes, et c'est bien normal, seulement voilà, je préférais largement Becky la fofolle, Becky la flambeuse, Becky qui n'a pas froid aux yeux. Je l'aimais mieux dans les rayons des grands magasins ou seule face à elle-même, en pleine remise en question sur son comportement léger.

La retrouver en tête d'une équipée dans le désert (même pas un centre commercial à l'horizon!), à la rechererche de son père majeur et vacciné (et les dernières pompes à la mode, elle ne les recherche plus??), sans mail à ouvrir (à peine quelques missives échangées avec son ex-banquier ponctuent ce titre) ni fausses excuses à trouver pour embobiner Luke... grrrrr!

 

Malgré tout, l'évolution du personnage reste cohérente et l'auteur évite habilement de lasser ses lectrices(teurs?) en recréant un nouvel univers à son personnage haut en couleurs, ça plaît, ou pas... moi je ne m'étais pas lassée de Becky que je suivais avec plaisir au gré de ses aventures trépidantes!

J'attends de voir quelle orientation Sophie Kinsella décidera de donner à Becky après cette aventure en deux "tomes", peut-être transitoire, qui sait?...

 


merci qui?? une p'tite anecdote??

 

                                        catégorie lettre isolée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- lasardine -
 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article