- Germano Zullo-Albertine -
- pourquoi??
- le pitch de moi personnellement:
Armand est ouvrier à la chaîne dans une usine de boîte de raviolis et comme tous les soirs, en rentrant chez lui, il ouvre une boîte... de raviolis! Mais ce soir là, un grand génie sort de la boîte et lui propose d'exaucer deux de ses voeux...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Ce qui m'a d'abord attirée dans cet ouvrage, c'est le graphisme. Il m'a immédiatement tapé dans l'oeil, d'autant que les couleurs sont plutôt sympathiques, elles aussi, très vives.
Et même si je savais que de ce côté là j'allais apprécier, la surprise a été de taille!!
Cette petite BD est tout simplement géniale!!
Le génie propose à Armand d'exaucer ses voeux. Quand bon nombre aurait demandé fortune, confort et grand train, Armand lui ne veut rien d'autre que la tranquilité et la simplicité d'une prairie au milieu des papillons et des grillons.
Son deuxième voeu, malgré les tentatives du génie de l'orienter vers des choses bien plus alléchantes, sera tout simplement un grand festin.
Beaucoup de touches d'humour ponctuent les pages, mais le thème reste malgré tout grave...
Le travail à la chaîne, la solitude, le côté superficiel de certaines choses, et l'importance de la simplicité et l'humilité.
Le côté génie plaira aux plus jeunes, mais les un peu plus grands saisiront certainement le côté plus sérieux de cette BD originale.
Moi qui n'ouvre jamais une boîte de raviolis, je suis bien contente d'avoir soulevé le couvercle de celle-ci!
- merci qui?? une p'tite anecdote??:
catégorie aliment/boisson
- lasardine -
Commentaires