- Philippe Charlot - Xavier Fourquemin -
- pourquoi??
Parce que CLIC!
- le pitch de moi personnellement:
(présentation de l'éditeur)
Après avoir fugué de leur famille d’adoption, Lisa et Joey arrivent à New York dans l’espoir de retrouver leur ami et grand frère, Jim. Sur place, ils demandent l’aide de M. Coleman, en charge du placement des orphelins à bord du train où ils voyageaient, et aujourd’hui licencié et poursuivi pour trafic d’enfants. Lorsque ce dernier apprend que Jim serait en ville, il y voit l’occasion de tirer profit du secret du jeune garçon en le faisant chanter. Jim, qui n’est autre qu’Harvey l’usurpateur, ne voit pas d’un très bon oeil les recherches de Lisa et Joey, et la pression de Coleman, car elles pourraient mettre en péril son identité auprès de ses richissimes parents adoptifs...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Quel plaisir de retrouver les orphelins!
La balade à travers l'Histoire et leur histoire est toujours aussi plaisante et riche d'enseignement!
L'histoire est triste, mais l'auteur parvient à l'alléger avec quelques traits d'humour bien placés, rendant le tout juste ce qu'il faut de "pas sérieux" pour faire passer la gravité de l'ensemble.
Les sauts dans le temps, d'une époque à l'autre, sont fréquents et permettent d'être rassurés sur le sort des personnages, même si pas mal de questions se posent au fil des pages et que l'émotion est omniprésente.
Cette histoire, celle de ces trains, je l'avais évoquée dans mon billet sur les précédents tomes, est désormais connue. Point de surprise donc de ce côté, mais l'attachement aux petits personnages, comme aux grands, par la suite, est tel que le suspens reste, et l'envie d'en connaître plus également... Et ça tombe bien, un prochain cycle est annoncé! Me voilà ravie car c'est une série que je place assez haut dans mes "chouchous"!
- merci qui?? une p'tite anecdote??
catégorie famille
- lasardine -
Commentaires