- Elzbieta -
- pourquoi??
Choisi par ma pépette...
- le pitch de moi personnellement:
Un jour, un troun est sorti de la mer... Il a découvert les sons qui l'entouraient, et décidé de les partager avec ses amis...
- bien? pas bien? l'avis de moi en personne:
Un troun??? Mais qu'est ce que c'est que ce truc?? Un troun...
Bon, ça n'a pas eu l'air de gêner ma fille, qui n'a posé aucune question et semblait très bien savoir de quoi il s'agissait...
Les enfants sont formidables!
Donc un troun... Comment dire? Un drôle de petit bonhomme, avec de drôles d'oreilles, plus ou moins grandes, selon ce qu'il entend, ce qui l'intéresse.
Bienvenu donc dans un drôle d'univers, celui des sons!
Cet album a été réalisé avec la collaboration de la compositrice Sharon Kanach qui est l'auteur de la partition qui suit le personnage, tout au long de l'histoire.
Cette partition fait partie intégrante du récit, se fait plus ou moins discrète, se cabre, se faufile, se tord et serpente au fil des découvertes du troun.
Le tout forme une sorte de symphonie, sans autre support que le dessin, et les mots.
Quelle originalité!!
J'avoue être d'abord restée très dubitative face à ce drôle de concept, mais plus j'avançais, plus je comprenais, et plus j'étais emballée par l'idée!!
Le troun, après avoir "fait le plein" de sons, rentre chez lui et tente de reproduirece qu'il a entendu, avec ce qu'il a à sa disposition.
Furieuse envie de l'imiter!
A cheval entre la fable et le concert, ce conte musical plein de poésie nous a tous emportés et nous en sommes nous aussi arrivés à cette conclusion: "Au fond, tout fait du bruit!".
- merci qui?? une p'tite anecdote?:
catégorie musique
- lasardine -
Commentaires